Lens om

RC Lens - OM : Les notes des Olympiens !

  • Le 23/01/2022 à 20:30
  • 0 commentaire

L'OM a dominé de la tête et des épaules son adversaire lensois, dans ce qui est son match le plus abouti depuis le début de la saison. Sereins défensivement, appliqués tactiquement et très justes offensivement, les olympiens ont fait oublier leur triste performance du match aller. Payet sur penalty et Bakambu permettent à l'OM de repartir avec trois points précieux.

Pau Lopez 7 : Il sort en première mi-temps une parade décisive et gagne son face-à-face sur Sotoca, ce qui permets à l'OM de garder l'avantage. Globalement très régulier et très sûr.

Saliba 7.5 : D'entrée de jeu il donne le ton de son match avec un retour magistral et tout en maîtrise technique sur Fofana, dont il annule la percée dans la surface. Une sérénité de tous les instants. Le patron de l'OM, c'est lui.

Caleta Car 6 : Il n'a jamais semblé être vraiment en difficulté et n'a pas eu besoin de forcer son talent. Il est resté solide jusqu'au bout et affiche une très belle complémentarité avec Saliba.

Luan Pères 6 : Il a apporté à la défense de l'OM un surplus d'impact et d'agressivité sur le porteur du ballon. Toujours concerné et concentré, il n'a fait que très peu d'erreurs et a laissé des miettes aux attaquants lensois.

Kamara 6 : Il s'est affirmé au milieu de terrain et a quasiment tout le temps été très juste tactiquement et précis dans l'utilisation du ballon. Il n'est jamais aussi fort que quand il est débarrassé des tâches offensives de l'équipe.

Guendouzi 7.5 : En première mi-temps, il délivre deux passes laser pour Under, qui transpercent la défense lensoise. Juste après, il obtient un penalty grâce à sa projection dans la surface lensoise. En seconde période, il ne baisse à aucun moment le pied et délivre même une passe décisive pour Bakambu. Un match de maestro.

Rongier 6.5 : Dans un rôle d'arrière droit en phase défensive, il a été quasiment parfait dans le repli défensif et les projections vers l'avant, en témoigne une frappe sur le montant gauche lensois en première mi-temps qui aurait dû donner l'avantage à l'OM. un abattage de tous les instants.

Gerson 5 : Milieu offensif ou attaquant quand il permutait avec Payet, c'est plutôt son apport défensif et son repli qui est à noter. Un match paradoxal.

Payet 6 : Aligné à la pointe de l'attaque olympienne, il a perturbé la défense lensoise par sa capacité à décrocher et à permuter. Techniquement juste, il marque le penalty qui donne l'avantage à l'OM et aurait pu signer un doublé sur un coup-franc malchanceux en seconde période. Il soigne ses stats.

Ünder 6.5 : Il pêche à la finition sur deux ballons en or en première période, mais c'est aussi lui qui centre parfaitement pour Guendouzi sur le penalty obtenu par l'OM. Volontaire, il n'a pas démérité, même si ses percées tranchantes auraient mérité un meilleur sort.

L.Henrique 4.5 : Titulaire surprise sur l'aile gauche, on a senti chez lui une volonté de bien faire. Sa capacité à donner de la profondeur s'est vue sur une percée trop rare en fin de première mi-temps, qui aurait mérité un corner. Un match globalement timide.

Homme du match : Guendouzi

Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire