Fgbqevixmaue0pb

RCSA - OM : Les notes de Olympiens !

  • Le 13/12/2021 à 14:26
  • 0 commentaire

Dans un match fermé pour ne pas dire insipide en première période, l'OM a su décrocher une victoire importante grâce à un ciseau magistral de Dieng et un but sur corner de Caleta Car. Voici les notes des joueurs Marseillais.

Lopez 6.5 : Il n'est pas spectaculaire, mais diablement efficace dans le peu d'interventions qu'il a eu à effectuer. A noter des sorties sur corner et dans les pieds adverses promptes et efficaces.

Saliba 6 : Il a eu du mal en première période face à la vivacité et le mouvement de diallo et ajorque, avant de se reprendre et de faire preuve de sa concentration et son assurance habituelle.

Caleta Car 7 : C'est assez rare pour le souligner le concernant, mais il sort un match de patron. Un surplus de leadership et d'impact dans ses interventions, avec en prime un but sur corner de la tête qui scelle la victoire de l'OM.

Luan Pères 6.5 : On l'avait vu moins impactant offensivement ces derniers matchs. On lui a retrouvé cette qualité de passes vers l'avant, notamment sur le premier but qui part d'une de ses relances sèches. Il a apporté de la verticalité tout en étant très sûr défensivement.

Kamara 6 : Il apporte de la stabilité à l'équipe sur ce match, comme souvent. Un match plein dans le repli défensif et le positionnement tactique exigé par Sampaoli.

Lirola 5,5 : Dans un match fermé, il a eu du mal à exister et à partir lancé comme il sait si bien le faire. Il n'a également pas pu faire parler sa qualité de centres. Un match terne.

Rongier 5.5 : Moins en vue que lors de ses dernières sorties, dans un rôle plus avancé que d'habitude qui est pourtant sensé lui convenir, il n'a pas su donner sa pleine mesure avec sa qualité de passes et de combinaison dans les petits espaces habituelle.

Gueye 5.5 : Aligné plus à gauche et offensif que d'habitude, il a eu du déchet dans son jeu offensif, même s'il a manqué de réussite sur une frappe ou une roulette en fin de match qui aurait pu amorcer le troisième but.

L.Henrique 5.5 : En souffrance face au pressing adverse, il n'a pas pu faire parler sa percussion et son sens du dribble, jusqu'à sa dernière action notable avant sa sortie : une perforation côté droit suivie d'un excellent centre pour le ciseau de Dieng. Un geste décisif.

Dieng 7 : Il apporte de la profondeur à l'équipe et rate ce qui semblait simple sur deux actions, dont un face-à-face non cadré, avant de réaliser l'impossible : un ciseau qui restera dans les annales, une conclusion dont il est en plus à l'origine. La preuve que même s'il est critiqué, son potentiel reste monstrueux.

Payet 6 : A l'origine de quasiment tous les mouvements dangereux de l'OM, il réalise l'avant dernière passe sur le premier but, avant de tirer un corner décisif pour le deuxième but de Caleta Car. C'est le cerveau de l'équipe.

Homme du match : Dieng !

Rédacteur: @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !