Omreims

Reims - OM : Le résumé de la rencontre.

  • Le 24/04/2021 à 13:41
  • 0 commentaire

L'OM c'est imposé 3-1 à Reims pour la 34eme journée de championnat après avoir concédé l ouverture du score. 

Les Olympiens démarrent timidement la rencontre. Ce sont les Rémois qui se montrent entreprenants et qui réussissent à s’affranchir assez facilement du pressing marseillais. Il faut attendre la 38ème minute et l’ouverture du score rémoise de Mbuku sur corner pour voir les Olympiens se réveiller. A noter la sortie de Boubacar Kamara sur blessure quelques minutes avant, remplacé par Valentin Rongier. La réaction des hommes de Sampaoli ne se fait pas attendre, et c’est Dimitri Payet qui remettent les deux équipes à égalité sur un service du désormais indispensable Pol Lirola (41’). Le numéro 10 marseillais sert ensuite Arkadiusz Milik pour lui permettre de marquer son 7ème but sous les couleurs olympiennes et faire passer l’OM devant juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, le début de période s’avère plus compliqué pour les Olympiens. Les Rémois se créent quelques situations de jeu, et Lucas Perrin est contraint de céder sa place à Luis Henrique suite à un contact violent avec Steve Mandanda. Les Phocéens gardent malgré tout la maîtrise et proposent de (très) belles séquences de jeu, et c’est Dimitri Payet, bien servi par Valentin Rongier, qui signe un doublé pour assurer la victoire côté marseillais (76’).

Le numéro 10 marseillais est impliqué sur les trois buts phocéens. Arkadiusz Milik pense avoir inscrit le quatrième but marseillais, mais celui-ci est refusé (injustement ?) après visionnage de la VAR. Les Olympiens s’imposent et montrent un visage très séduisant chez une équipe rémoise qui ne s’était pas inclinée sur ses onze derniers matchs à domicile en championnat. Place à la réception de Strasbourg vendredi prochain.

Nadhir B.K.

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !