2aa7e

Reims - OM : Les notes des Olympiens !

  • Le 25/04/2022 à 17:15
  • 0 commentaire

En déplacement à Reims, l'OM avait l'obligation de l'emporter pour maintenir à distance équivalente ses concurrents directs au classement. Dans un match piège par excellence, où les remois auront fermé le jeu jusqu'au bout, les hommes de Sampaoli ont fini par l'emporter. Un but somptueux de Gerson en fin de match, entré en jeu en seconde mi-temps, permet à l'OM de repartir avec les trois points. Score final 0-1.

Mandanda 5.5 : On l'a senti perturbé et en difficulté dans le jeu au pied en première mi-temps, ratant des passes qui semblaient pourtant faciles. En seconde période, il s'est bien rattrapé avec de bonnes anticipations. Impeccable sur sa ligne sur le peu d'interventions qu'il a eu à faire.

Saliba 6 : Il a fait apprécier à de nombreuses reprises ses sorties de balle pleines de sérénité et de maîtrise technique, ne manquant pas de dribbler les attaquants adverses. C'était parfois presque trop facile pour lui.

L.Peres 5 : Il commence mal le match, avec une faute à retardement qui lui vaut un carton jaune sur sa première action défensive. Il couvre la ligne de Mandanda sur un lob en fin de première période mais a manqué de sérénité défensive par moments.

Rongier 6.5 : Il a été très bon dans tout ce qu'il a fait, aussi bien pour couper les transitions et les débordements adverses que pour jouer vers l'avant. Précieux tactiquement, il a quasiment tout bien fait et surtout très efficacement et proprement.

Kolasinac 3 : De l'imprécision offensivement d'entrée de jeu, puis une certaine fébrilité défensive. Il a parfois semblé perdu dans le positionnement sur son côté gauche. Une première mi-temps médiocre qui lui a valu de sortir à la pause.

Kamara 6.5 : Il a encore une fois très bien coupé les trajectoires, avec le sens de l'anticipation qu'on lui connaît. Aussi bien en milieu défensif qu'en défenseur central en seconde mi-temps, il n'a quasiment rien laissé passer.

Guendouzi 5 : Beaucoup de déchet en première mi-temps, avec de nombreux ratés dans ses transmissions. On l'a nettement moins vu dans le pressing et il a eu du mal à exister offensivement. Un match globalement terne de sa part.

Harit 4 : Alors qu'il endossait le rôle de Payet à la création dans le onze de départ, il a eu beaucoup de mal à se défaire du marquage remois et n'a pas su trouver la faille face à des lignes resserrées. Il sort à la mi-temps sans avoir réussi à se signaler.

Gueye 4 : En position avancée sur le côté gauche, il a eu beaucoup de déchet aussi bien dans la passe et le dribble que dans la frappe. On l'a senti perturbé avec très peu d'efficacité dans tout ce qu'il a entrepris. Un match très brouillon.

Ünder 3.5 : Alors qu'il revient de blessure, on ne l'a quasiment pas vu fixer son vis-à-vis ou percuter comme il en a l'habitude. Il n'était pas dans le coup et a semblé manquer de rythme et de souffle. On en attend beaucoup mieux.

Milik 4 : On a senti chez lui une volonté de bien combiner avec ses partenaires, même s'il lui a souvent manqué un poil de réussite dans ses transmissions. Une belle frappe en tout début de première mi-temps puis plus grand chose. On va dire qu'il vient de reprendre.

Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire