Conf sampaoli 04

Reims - OM : Sampaoli confirme pour Mandanda !

  • Le 22/04/2022 à 20:22
  • 0 commentaire

A 2 jours du déplacement à Reims dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats (dimanche 2045), Cédric Bakambu et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Cédric Bakambu :

"Ma sortie prématurée de l'entraînement du jour ? J'ai ressenti une petite gêne au genou, j'ai préféré ne pas prendre de risque, je suis donc rentré pour faire du travail en salle, mais je suis à disposition pour Dimanche."

"Je me sens bien, je suis content d'être ici. Mais comme je suis un attaquant, je ne vous cacherai pas que j'aurais aimé mettre un ou 2 buts de plus."

"Je sais ce que je vaux, j'ai confiance en moi, ça viendra je ne me fais aucun souci là dessus. Je sais que je peux encore mieux faire."

"Jorge Sampaoli demande à l'attaquant de pointe de fixer les défenses adverses pour que les milieux comme Gerson, Dimitri Payet ou Mattéo Guendouzi aient le ballon, les consignes sont strictes, il ne laisse rien au hasard."

"On n'est pas encore en C1, même si on a un peu d'avance. J'ai confiance aux dirigeants, ils feront le nécessaire pour qu'on soit compétitif si on atteint notre objectif en fin de saison."

"Reims est une équipe très difficile à jouer, on l'a vu au match aller. On se prépare par rapport à ça."

"Pape Gueye, Amine Harit et Mattéo Guendouzi, ce sont des chambreurs, ils mettent de la bonne ambiance dans le vestiaire, ça fait du bien."

"Je ne regarde pas les résultats du PSG, je suis focalisé sur mon équipe. Des regrets ? Franchement, on est en train de faire une bonne saison."

"La Conférence League, ce sont de gros matchs, de belles ambiances, on l'a vu au PAOK, à Bâle. Contre le Feyenoord, on sera servi au niveau de l'ambiance."

"J'ai vu des images, je sais à quoi m'attendre. Dès le début, le coach nous a dit qu'on avait notre mot à dire dans cette compétition, qu'il fallait y croire, que c'était possible d'aller en finale."

"OM-Leipzig, pas besoin de me raconter l'ambiance, je l'avais regardé en direct, c'était incroyable. C'est pour ce genre d'émotions qu'on joue au foot, j'espère qu'on pourra revivre ça contre Feyenoord."

Jorge Sampaoli :

"Cengiz Ünder sera dans le groupe pour Dimanche. Cédric Bakambu a ressenti une petite gêne au genou, on va voir comment ça évolue. Pour le reste il y a un peu de fatigue, mais c'est logique avec l'enchaînement des matchs."

"Mattéo Guendouzi veut toujours gagner, il a une grande capacité dans le jeu qui nous permet d'avoir une bonne évolution sur le terrain. Il donne le rythme de notre jeu. C'est un joueur qui va continuer de grandir. C'est un joueur clé pour nous."

"Notre analyse est portée sur le présent de chaque équipe. On regarde plus le système actuel de l'équipe. Par exemple Reims joue actuellement en 5-3-2. Nous on a établi un plan de match et on exécute notre tactique. On veut avoir le contrôle du ballon."

"Il faut être concentré sur notre position sur le terrain. On joue souvent contre des défenses à 5, on doit réfléchir comment fixer et attaquer ces lignes, soit en passant sur les côtés, soit dans l'axe, de là on décide de mettre les joueurs les plus en forme. On regarde aussi les vidéos."

"Luan Peres est plus un latéral central qui vient fixer les ailiers, il est moins offensif, comme Valentin Rongier qui coulisse aussi plus dans l'axe du milieu, il ne fait pas les offensives de Pol Lirola qui est lui un latéral plus linéaire, plus offensif."

"Dans le 3-5-2 ou le 3-1-6, le latéral est toujours couvert par le central. On a un effectif construit sur des latéraux plus centraux, mais maintenant avec Sead Kolasinac en plus de Pol, on dispose de 2 options plus offensives, notamment dans le 4-4-2."

"Je suis responsable, je n'ai pas su profiter d'Amine Harit à certains moments de la saison, pourtant je savais quel type de joueur c'était mais je n'ai pas assez pris le temps. J'ai manqué de patience sur les erreurs qu'il a commis et qui l'ont éloigné du groupe. Il a un déséquilibre qu'on voit très peu dans le foot."

"En début de saison, on était plus anxieux, mais les joueurs ont compris que la seule façon de gagner chez nous, c'était de contrôler le match."

"Contre Nantes, ils ont su montrer leur meilleur visage de la saison. Ils ont su revenir sans perdre patience, en étant convaincus que l'idée de jeu allait permettre de gagner le match. A l'extérieur, on est plus solide car les équipes jouent beaucoup plus."

"Ce sera Steve qui gardera les buts Dimanche, notre idée est d'aborder cette double confrontation contre le Feyenoord avec le même raisonnement que face au PAOK."

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire