Revue d effectif

Revue d'effectif

  • Le 17/07/2020 à 18:37
  • 0 commentaire

En cette période de mi-Juillet, pleine préparation d’avant saison, à un peu plus d’un mois avant la reprise du championnat, où en est l’effectif de l’Olympique de Marseille ?

Loin de toutes les rumeurs de vente du club et du marché des transferts, joueurs et staff technique continue la préparation physique à la Commanderie après avoir effectué un stage à Faro au Portugal et en attendant de s’envoler en Allemagne aujourd’hui à Munich.

Niveau effectif nous avons à noter actuellement seulement 3 départs, celui de Sertic en fin de contrat, celui de Lihadji qui a signé son 1er contrat pro au LOSC et celui de Nkounkou qui a également signé son 1er contrat à Everton. Mitroglou toujours sous contrat jusqu’en 2021 n’a toujours pas réapparu dans l’effectif depuis la reprise, une porte de sortie lui est fortement conseillée.

Après une vague de signatures de contrats professionnels en Juin, 5 au total ( Bertelli, Rahou, Souaré, Richard et Ahmed ) la direction s’est penchée sur les prolongations de contrats. Le premier a continué l’aventure olympienne pour un an de plus c’est Yohan Pelé qui sera encore la doublure de Steve Mandanda cette saison. La deuxième prolongation de contrat et de loin la plus médiatique c’est celle de Dimitri Payet qui restera sous les couleurs phocéennes « à vie ». En effet le Réunionnais à prolonger son contrat de joueur jusqu’en 2024 avec une baisse de salaire et la certitude d’une reconversion au sein du club au moment de sa retraite sportive. Enfin pour ce qui est des prolongations l’OM a sécurisé ses 2 jeunes de l’effectif pro Lucas Perrin et Marley Ake en leur permettant de continuer sous les couleurs blanche et bleu sur le long terme. Quid des joueurs en fin de contrat en 2021 notamment Thauvin, Amavi, Lopez, Germain ou bien encore Mandanda où toutes propositions seront étudiées par la direction.

Au niveau des arrivées nous pouvons aujourd’hui en compter une seule c’est celle de Pape Gueye venu libre du Havre et/ou de Watford. ( un imbroglio administratif autour de son transfert est en cours avec le club de Watford ). Ce jeune milieu de terrain international  très prometteur de 21 ans a rejoint les rangs olympiens sous un contrat de 4 ans. Il viendra épauler Rongier, Sanson, Lopez et Strootman dans la rotation de l’effectif pour faire face au calendrier dense qui attend l’OM entre la Ligue des Champions, Coupe de France et le Championnat.

Le mercato ( qui est en ce moment en stand-by ) est encore long et durera surement jusqu’en octobre. Beaucoup de mouvements sont à attendre, notamment des doublures pour nos latéraux Amavi et Sakaï, et d’autres joueurs qui auront envie de départ. Une chose est sûre la dead-line d’AVB est de renforcer son effectif quantitativement avec 4 joueurs supplémentaires. De plus selon le coach portugais tout départ sera obligatoirement comblé. La direction olympienne recherche essentiellement des prêts et des joueurs libres. Il faudra recruter malin et le feuilleton mercato ne fait que commencer…

 

Rédacteur : CARBONNEL Romain

@carbo015

Ajouter un commentaire