Sampaoli : " Les critiques sont totalement justifiées et on les comprend" !
- Le 04/03/2022 à 20:28
- 0 commentaire
A la veille de la réception de Monaco comptant pour la 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats (dimanche 20h45), Pol Lirola et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.
Pol Lirola :
"Ne pas avoir joué en semaine ça nous a servi pour récupérer un peu après avoir enchainé les matchs. Depuis Mercredi on travaille la préparation du match face à Monaco qui est important pour nous."
"C'est vrai qu'on a un peu perdu notre solidité défensive, ce sont les aléas d'une saison, il y a toujours des hauts et des bas, en ce moment on passe une période plus compliquée. Le plus important c'est d'être encore 2ème. On doit retrouver notre façon de défendre ensemble et retrouver le chemin de la victoire."
"On devait gagner nos 2 derniers matchs, on n'a pris qu'un point malheureusement. il faut se sortir de cette période difficile, on a analysé notre jeu sans ballon, les choses qui n'allaient pas pour nous améliorer sur ça."
"Je suis déçu de mes prestations, je ne suis pas au niveau attendu. Les gens ont vu mon niveau l'année dernière, cette saison je ne sais pas ce qui se passe, le changement de système ou notre style de jeu peut être ? Je ne saurais pas répondre."
"Le plus important pour moi c'est de ne pas lâcher, de continuer à travailler pour retrouver la confiance en moi et retrouver mon niveau de l'an dernier."
"Si on gagne Dimanche, on peut mettre Monaco à 12 points, c'est pour ça qu'il faut absolument gagner. Lille a l'air décroché de la course au podium aussi, ça prouve que ce championnat est très difficile et que d'autres clubs se sont améliorés."
"C'est vrai que j'ai connu des mois difficiles cet été avec mon manque de préparation, mon arrivée tardive. Mais c'est loin maintenant et je me sens de mieux en mieux physiquement, le problème n'est pas là."
"Le fait qu'on gagne plus à l'extérieur qu'à la maison, je n'aime pas du tout ça. On préfèrerait que ce soit l'inverse, surtout avec la force et le soutien que le public du Vélodrome nous donne. On se doit de faire beaucoup mieux, on peut parler de pression mais on devrait être habitué à jouer dans un stade plein donc ça devrait être un plus pour nous."
"On peut parler du résultat ou de la forme, mais il ne faut pas sous estimer Monaco. Il faut prendre ce match de Dimanche comme une finale pour éviter d'avoir des problèmes. Ils sortent d'un match compliqué, donc ils vont avoir à coeur de venir chercher un résultat."
"C'est normal qu'à l'OM il y ait plus exigence plus qu'ailleurs. Les critiques sont totalement justifiées et on les comprend. Nous on reste concentré sur notre travail."
"Il y a une bonne ambiance dans le groupe, ça nous aide beaucoup, il est important de continuer de se battre jusqu'au bout pour atteindre notre objectif principal de se qualifier directement en C1 en finissant 2ème. On doit ramener des gros matchs de Champions League au Vélodrome la saison prochaine."
Jorge Sampaoli :
"Dans le monde actuel, nous devons toujours avoir le plus de rendement possible. Il faut être à la hauteur des attentes, mais les êtres humains ont des hauts et des bas. On a toujours tenté d'être à la hauteur de ce que le club et sa ferveur populaire exigent, mais il faut prendre en compte la fatigue."
"Cette semaine de récupération nous a permis de recharger les batteries et de travailler plus sereinement, il faut retrouver notre meilleure version, celle où on contrôlait nos matchs. On voit qu'on a plus de mal à être protagoniste offensivement comme on a pu l'être auparavant."
"On doit revenir à notre jeu d'attaque qui posait beaucoup de problèmes à nos adversaires. Parfois on a joué comme on le voulait, d'autres fois non, ça dépend des matchs. On recherche d'autres choses pour retrouver un OM protagoniste."
"C'est un match très important pour nous ce Dimanche. Monaco est une grande équipe, qui était préparée pour la C1. Notre réalité, c'est de savoir où on en est, mais ce n'est pas forcément un match décisif non plus."
"Nous devons rester 2ème, les matchs à venir seront importants et il faudra les gagner pour rester devant les autres équipes. Il faudra être bon dans cette dernière ligne droite et jouer chaque match comme des finales."
"Nous avons joué face à Angers sur le schéma tactique en 4-4-2 avec Payet en pointe du losange, mais je pense que sur le match face à Clermont nous avons fait un gros pressing sur la fin, il nous a juste manqué la finition. Les matchs se jouent parfois sur des détails. Pour nous le rendement collectif est prioritaire et pas qui est sur le terrain dans le 11."
"Il y a une évolution depuis les arrivées de Cédric Bakambu et Sead Kolasinac, mais c'est très compliqué de les mettre titulaires sans savoir s'ils sont à 100% intégrés sur tous les aspects de notre jeu. Il faut prendre en compte le timing, on regarde ça à chaque entrainement. Il ne faut que leur longue période d'inactivité ne touche pas le rendement collectif."
"Je demande à mes joueurs d'être plus présents dans le camp adverse, de réduire les distances à la récupération le ballon, on doit avoir un bloc plus rapide pour ne pas permettre à l'adversaire de développer son jeu. Il faudra avoir une efficacité totale dans la dernière ligne droite."
"Cette semaine, l'équipe a beaucoup travaillé sur l'aspect offensif. On a essayé d'avoir les lignes resserrés pour espérer un bloc qui presse beaucoup l'adversaire avec et sans le ballon."
"Je considère que l'équipe doit être consciente que Dimanche on aura besoin du public pour tenter de battre Monaco. J'espère que mes joueurs seront très agressifs sur le ballon pour gagner ce match."
Rédacteur: @UniversOM13
Vous devez être connecté pour poster un commentaire