Sampaoli : "Mon équipe a compris ma philosophie de jeu" !
- Le 27/04/2022 à 20:57
- 0 commentaire
A la veille du déplacement à Rotterdam dans le cadre de la demi finale aller de la Conférence League (demain 21h00), Pape Gueye et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match .
Pape Gueye :
"Notre état d'esprit ne change pas, je suis à la disposition du coach. La chance qu'on a cette année c'est que tout le monde est disponible et concerné, que je joue demain ou ce week-end, ce n'est pas un problème, je me donne à fond pour l'équipe."
"On a fait beaucoup de bons matches, on reste concentrés car ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. On commence à jouer les matches les plus importants de l'année. On est tous concentrés pour finir la saison du mieux possible."
"Gerson a beaucoup de qualités, il a toujours cru en lui. Au début c'était un peu compliqué pour lui mais on lui a fait confiance. La joie après son but ? C'est ce qui se passe aujourd'hui dans le vestiaire."
"Gerson peut aussi jouer à plusieurs postes, il est très à l'aise techniquement. J'espère qu'il va continuer à nous aider, il est très important dans notre collectif."
"Quand tu rejoins un club comme l'OM, c'est pour gagner des titres, avoir des trophées. Aujourd'hui on est pas loin et on sait qu'on a la qualité pour aller au bout. On a d'abord un gros match à jouer demain."
"C'est mieux d'entamer un match comme celui de demain soir avec de la confiance que l'inverse, notre victoire à Reims nous a fait du bien."
Jorge Sampaoli :
"J'ai commencé à analyser le jeu de Feyenoord depuis le tirage au sort. C'est une équipe très rapide dans les transitions, des joueurs avec des qualités offensives. Perdre le ballon face à ce genre d'équipe aussi bonnes est très dangereux et peut coûter très cher."
"L'entraîneur du Feyenoord ? J'apprécie beaucoup ce genre de coach parce qu'il donne la priorité aux cages adverses, au pressing offensif. Et de la même manière que ce soit à domicile ou à l'extérieur."
"Je crois que nos 2 équipes savent jouer avec le contrôle du ballon. Celui qui aura la possession aura le plus de possibilités pour créer des occasions mais Feyenoord est aussi capable de jouer en transitions rapides dans l'axe."
"Gerson est un joueur sur lequel je compte beaucoup. J'espère que demain nous aurons ce joueur sous sa meilleure forme possible."
"C'est difficile de placer Feyenoord dans le classement de Ligue 1, mais je dirais plutôt en haut de tableau. Toutes les équipes Hollandaises que j'ai rencontré ont toujours été très bonnes."
"Steve Mandanda est un joueur qui a réussi à se maintenir dans le temps. Il a gagné le respect de tout le club et de la ville. J'espère qu'il va bien fêter sa 100ème cape Européenne, par une victoire si possible."
"Feyenoord est une équipe qui presse très haut et très bien. Nous devrons ne pas être trop gênés par ça et il nous faudra mettre en place notre jeu. Je pense que ce sera la clé du match."
"Plus que les autres matchs, j'ai apprécié celui contre Nantes. Mon équipe a compris ma philosophie de jeu. Contre Reims, on a eu plus de mal à se créer des occasions, l'équipe adverse était très défensive."
"La compréhension du jeu pour mes joueurs c'est ce qui me rend heureux. Gagner, perdre, ça dépend de beaucoup trop de paramètres."
"Le résultat viendra avant tout de ce qu'on est capable de faire sur le terrain, pas en dehors. Ça doit venir de nos joueurs avant tout."
"La confiance peut être un atout, ou pas. Il faudra voir comment on va gérer l'intensité de ce match dans un stade rempli de ferveur. Si on joue sans pression, il n'y aura que les joueurs adverses face à nous et on aura plus de chances de gagner."
Rédacteur : @UniversOM13
Vous devez être connecté pour poster un commentaire