Conf sampaoli 04

Sampaoli : "On doit gagner surtout parce que l'on doit rester en vie" !

  • Le 24/11/2021 à 18:41
  • 0 commentaire

A la veille du déplacement à Istanbul pour affronter Galatasaray (jeudi 18h45) , William Saliba et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse. Voici le résumé de leurs principales déclarations.

William Saliba :

"Je sais que si a fait match nul contre la Lazio, c'est à cause de mes erreurs. Je n’ai pas réussi à dormir après le match. Je suis jeune et je sais qu’il faudra éviter ce genre d'erreurs à l’avenir."

"Ce qui s'est passé Dimanche à Lyon est derrière nous. On essaye de ne plus y penser, on a tourné cette sombre page et on se concentre sur le match de demain soir."

"Demain, notre objectif c'est la victoire. On va se donner à 100% pour revenir avec les 3 points et garder nos chances de qualification."

"Les 50 000 supporters demain soir ? On est habitué avec la ferveur du Vélodrome. On galère à entendre le coach quand on joue à domicile. Je ne pense pas que ça va poser problème parce qu'on s'adapte à ce genre de situation."

"Je pense que tous les matchs que l'on a joué dans cette compétition, on a été meilleurs dans le jeu que nos adversaires."

 

Jorge Sampaoli :

"On saura au dernier moment si Cengiz pourra jouer. C’est important qu'il puisse participer au match pour nous, surtout en l’absence de Valentin Rongier et Dimitri Payet."

"Le contexte est différent d'une compétition à une autre. Il faut tourner la page du non match à Lyon et se concentrer sur notre objectif en coupe d'Europe."

"Il ne faut pas s'attarder sur les joueurs absents mais plutôt sur le système qu'on va mettre en place. On devra présenter la meilleure équipe possible pour jouer face à un adversaire de très haut niveau."

"Le fait d'avoir été meilleurs que nos adversaires ne doit pas être le moteur de notre obligation de gagner. Mais on doit gagner surtout parce que l'on doit rester en vie dans cette compétition et pourquoi pas viser la 1ère place pour être qualifié directement en huitièmes de finale."

"Nous allons jouer face à une ambiance chaude qui me plaît beaucoup. On trouve toujours une manière de communiquer dans ce genre de cas. Ce sera un match très excitant."

"Nous avons travaillé la tactique du match, notre organisation et notre animation de jeu. Notre plan est clair, nous savons comment nous voulons aborder ce match par rapport à cet adversaire qui sera chez lui."

@UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !