1200 l angers om norme bagarre entre supporters raymond kopa

SCO - OM : Les notes des Olympiens !

  • Le 23/09/2021 à 10:25
  • 0 commentaire

L'Olympique de Marseille est revenu d'Angers avec un match nul (0-0) après une prestation à laquelle les supporters Marseillais n'étaient pas habitués, surement du à un remaniement du onze de départ par J. Sampaoli, voici les notes des joueurs Olympiens .

Lopez 6 : Certes il n'encaisse pas de but, contrairement à son match à Moscou, mais il est encore ce soir difficile à juger tellement il a eu peu de travail à faire. Il joue parfois en position de libéro à la Laurent Blanc et est le premier relanceur de l'équipe, avec souvent prises de risques et réussite. On verra si cette réussite continuera.

Balerdi 6 : Rassurant et complémentaire quand il joue aux côtés de Saliba, il a montré ce soir qu'il progresse dans sa gestion défensive, malgré que son partenaire de défense a changé. Un clin d'œil aux propos sceptiques de Di Meco à son sujet.

Caleta Car 6: On pouvait craindre que le croate soit hors du coup, il a tenu son rang, avec de bonnes transversales et de bonnes interventions défensives. Il apporte moins offensivement que Luan Pères mais sera utile dans la rotation, en attendant l'Angleterre.

Amavi 3 : Sampaoli l'a relégué sur le banc depuis le début de la saison et on comprend encore une fois pourquoi. Volontaire mais toujours brouillon, il mets en danger l'équipe par ses prises de balle hasardeuses et ses fautes d'inattention, qu'il rattrape tant bien que mal. Il rappelle de mauvais souvenirs.

Lirola 4 : Plusieurs centres et prises de balles offensives qui auraient mérité un meilleur sort, mais on attend toujours un match référence de la part de Pol cette saison, comme il en  a tant sortis l'an dernier. Pas au top physiquement.

Gerson 4 : Pas mauvais, mais pas bon. Il manque parfois de vitesse dans ses prises de balle et de décision, et peine souvent à éliminer son vis à vis au milieu. Il doit prendre le jeu de l'OM à son compte et participer à la création offensive, ce qu'il ne fait toujours pas.

Rongier 4 : Rongier a fait du Rongier. Au Lycée, sa moyenne oscillait toujours entre 8 et 11, jamais plus. Souvent intéressant techniquement dans le premier geste, mais trop souvent décevant dans le dernier geste. Une vraie incapacité à prendre le jeu à son compte mais ça, on en avait l'habitude.

Kamara 5 : Le Mascherano de l'OM n'a pas démérité et a rattrapé de nombreuses situations chaudes par son repli défensif. Impeccable dans le replacement, il est certes moins présent dans la construction du jeu. Mais ce n'est pas sensé être son rôle.

Harit 7 : Le successeur de Payet, c'est lui. A chaque prise de balle, il apporte du déséquilibre. On a cru par deux fois qu'il avait provoqué un penalty, sur un hors-jeu de dieng puis sur une prise de balle astucieuse où il tombera trop facilement. Seul bémol, il s'est retrouvé en position de tir quelques fois mais n'a pas osé tirer. Par le dribble, par sa créativité et sa fraîcheur, il apporte déjà beaucoup, en l'absence de Payet.

L.Henrique 5 : Tout le monde retiendra son face-à-face manqué face à Bernardoni (ou gagné par le gardien d'Angers, c'est selon) lors duquel il a trop tergiversé. Mais le problème paraît ailleurs. Il faut qu'il gagne confiance en lui dans la passe, le dribble et le tir (donc) et qu'il ose faire mal. Criminel de croire aussi peu en ses capacités, quand on en a autant que lui.

Dieng 5 : Une superbe ouverture en première mi-temps pour Luis Henrique qui le place seul face au gardien. Volontaire, il n'a pas assez pesé devant, même s'il aurait pu marquer lui aussi sur un face à face manqué avec Bernardoni en deuxième mi-temps.

 

Homme du match : Amine Harit

PS: Les notes sont suggestives à chacun .

 

Rédacteur : @pfiouuuuuuu

 

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !