Telechargement 2 5

Message à toi Bernard…

  • Le 25/11/2019 à 21:14
  • 2 commentaires

Cela fait longtemps que je veux t’écrire mais ce n’est pas aussi simple, savoir quel mot écrire, le ton à tenter de retranscrire, être sincère. Beaucoup de facteurs qui m’ont poussés, je l’avoue, à remettre plusieurs fois au lendemain la lettre que je voulais t’écrire.

Je me suis permis de te tutoyer mais ne va pas croire que je te manque de respect car je fais partie de la famille OM, je suis de ceux qui ont des étoiles (de la Ligue des Champions) dans les yeux lorsque l'on nomme ton nom, je suis comme tous les marseillais qui ne te voient que comme le Boss. Et si je me permets de t'écrire par le biais de cette page Facebook et de notre site, c'est parce que je suis très ému de ton état et surtout du courage que tu affiches.
J'ai vu l'extrait de l'émission où tu nous apprends que ton crabe se propage aux poumons. Je n'ai pas regardé plus. Ne m'en veux pas. Mais j'ai une relation particulière avec ce fichu crustacé et l'émotion est parfois difficile à surmonter. Et sur ce coup-là, je préfère m'en tenir à ce que j'ai vu. Je ne sais que trop bien les méfaits de cette maladie.
Néanmoins, l'objectif de ce petit message est de te témoigner non pas toute mon estime, mais celle de tous ceux qui partageront mes pensées en lisant ceci. Tu ne me connais pas. Je ne te connais pas personnellement, malheureusement. Je vis en région parisienne mais je ne suis pas parisien!
Je suis amoureux de l'Olympique de Marseille depuis 1989 où j'avais pu regarder un match de coupe de France… je crois même que c'était mon premier match de football à la télévision. Le coup de foudre. C'est toi qui était à la tête du club, c'est toi qui l'a propulsé aux sommets. Je me souviens parfaitement du mercredi 26 mai 1993. J'étais chez moi, j'avais 13 ans et j'avais regardé le Club Dorothée l'après-midi qui faisait des interruptions régulières en direct avec Roger Zabel qui était le consultant TF1 et qui retransmettait totalement les moindres faits et gestes de l'équipe tout au long de la journée. La journée est passée très lentement. Le soir, ma mère m'avait permis de regarder le match et, en partie grâce à toi, j'ai passé, pour l'époque, la plus belle soirée de ma vie et j'en garde un souvenir encore frais.Ce but de Basile, ce coaching de Raymond, cette explosion de joie au coup de sifflet final et toi porté en triomphe par les joueurs… Que du bonheur.
Je tenais à te remercier car tu es responsable de mon amour pour ce club, qu'il soit en haut des podiums ou dans la plus grande difficulté. Malgré tous les mauvais gros titres qui ont pu suivre ces belles années tu es resté le Boss pour moi mais aussi pour toute la communauté marseillaise qui s'étend bien plus loin que les Bouches du Rhône. Je ne parlerai pas de ta carrière politique, ni artistique, c’est vrai que tu as plusieurs cordes à ton arc. Ici, je n’évoque simplement que le lien footballistique qui nous unit.
Alors maintenant, je vais te demander de poursuivre le combat, de continuer à te défendre parce que tu as encore beaucoup de choses à accomplir et à transmettre. S'il le faut, demande à Marcel, Carlos ou Basile de te prêter main forte pour te défendre, voir même Éric pour un tacle bien de chez lui. Marseille, l’OM, les supporters où qu’ils vivent, nous avons tous besoin de Bernard Tapie. Nous voulons tous te voir venir donner le coup d’envoi d’une rencontre dans notre Stade et crois moi je ferai le déplacement. Si je peux t'aider de n'importe quelle manière, crois moi je le ferai. Un billet de TGV Paris-Marseille, c'est faisable!
Bref.

Tu le constates, ce message, ce petit billet, n'importe qui aurait pu l'écrire car j'imagine parfaitement que des milliers ou même des millions de supporters t'aiment autant que je t'aime. Je n'ai donc aucun mérite. Je me fais simplement la voix de tous pour te donner un peu de notre force et qu'on puisse, nous, en retour récupérer un peu de ton élégance, de ta prestance. J'espère que tu pourras lire ce petit texte, toi ou Stéphane. Je sais très bien que des messages de soutien, vous en avez des tonnes mais un de plus, ça ne fait jamais de mal!
Bats toi, pour ta famille, tes amis, ta ville, ton club, bats toi pour nous tous.
Prends soin de toi et allez l'OM !

Rédacteur : El Calon

Commentaires

  • Tomas
    • 1. Tomas Le 27/11/2019
    Allez Nanard ba-toi comme toujours tu l'as fait et tu vas gagner nous sommes derrière toi comme toujours tu vas le combattre ce crabe courage!
  • De cayeux
    • 2. De cayeux Le 26/11/2019
    Très beau message d humilité très respect au Boss merci pour nous supporters de l OM

Ajouter un commentaire