Troyes - OM : Quel manque de professionnalisme !
- Le 28/02/2022 à 11:37
- 0 commentaire
Contre Qarabag, l’OM avait mal joué mais avait réussi à marquer et à remporter le match, contre Troyes, l’OM a mal joué et n’a pas su tenir le score. D’aucun diront que c’est la faute de Sampaoli pour son schéma tactique frileux et ses changements particuliers, d’autres mettront en lumière les carences défensives et la faute de Lopez sur sa sortie manquée (faisant oublier les autres parades qu’il a pu faire durant les 85 mn précédant le but) et enfin, certains pointeront cet OM 2022, bien différent que son prédécesseur de 2021. Dans tous les cas, il y a du vrai…
Troyes n'avait gagné qu'un seul match de ses 12 dernières rencontres. Ils n’ont toujours pas gagné. Mais ils ont quand même réussi l’exploit de bouffer l’OM et de revenir au score pour frustrer nos Olympiens. Cela commence à faire beaucoup. Tous ces points de perdu auront une incidence en fin de saison, en espérant qu’ils ne nous coûtent pas une place tant convoitée. Il est important de mettre l’accent sur la déclaration de Sampaoli après la rencontre. L’entraîneur argentin trouve que le voyage en Europa League Conference a fatigué l’équipe et que l'enchaînement des rencontres n’aide pas aux bons résultats de notre club. Personnellement, j’ai du mal avec ce genre d'excuses. L’équipe alignée au début du match comprenait huit joueurs qui ont débuté contre Qarabag. Si l’équipe est fatiguée, je pense qu’il y a la possibilité de faire tourner l’effectif. Si l’équipe est fatiguée, je crois que Sampaoli peut varier ses cadres et sa tactique. Pourquoi ne pas mettre un duo Milik, qui n’a pas joué contre les azéris, Bakambu qui aurait pu causer quelques désordres dans les plans de jeu troyen? Pourquoi ne pas aligner Kolasinac en arrière gauche, afin de lui permettre d'emmagasiner du temps de jeu et de parfaire ses automatismes ? Pourquoi ne pas mettre Lirola d’entrée, sachant que Rongier cumule pas mal de fautes de passes ces temps-ci ?
C’est facile à dire après le match, je le sais. Vous allez me dire que si le score en était resté à 1-0 pour l’OM, je ne dirai pas cela. Ce qui est faux. Parce que pendant 90 mn, l’OM n’a pas su réellement prendre à son compte le match, parce que pendant tout le match les Troyens ont montré plus d’envie, plus de hargne. J’en ai déjà parlé mais ce sont des particularités qui font énormément défaut à l’OM ces temps-ci. L’équipe donne l’impression de ne plus avoir envie. De là à faire le rapprochement avec la saison avec Bielsa et la forme de l’équipe qui dégringole en seconde moitié de saison, il n’y a qu’un pas. Je ne le franchirai pas car ce serait plonger dans la facilité. Mais en revanche, il serait bon pour nous, pour Sampaoli et surtout pour les joueurs que les résultats se pérénisent totalement. La remise en question de Payet est peut-être passée pour l’Europe, mais en championnat, contre un relégable, il est navrant de constater que l’OM perd encore deux points précieux. Il est navrant de voir que nous pourrions être deuxième avec un siège confortable et que nous flirtons simplement avec un seul point d’écart avec Nice.
Je regrette énormément que notre OM, qui était si vaillant en 2021, soit devenu si frileux, si fragile, surtout en défense. Je regrette que nous ayons moins d’envie de gagner, moins de haine contre la défaite, que nous ne soyons pas déchainés lorsque nous perdons le ballon et enfin, qu’on ne soit pas plus des “killers” face aux défenses adverses. Il est temps que la “grinta” revienne, il est temps que les couillus se parlent réellement et définissent ensemble l’objectif final car, à ce rythme, on risque de finir avec la médaille en chocolat et tous les espoirs sportifs et financiers liés à une potentielle place en LDC deviendront risqueraient de devenir des cauchemars plombants.
A bon entendeur…
Rédacteur : El Calon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire