Tqzhjb95

Un jour, un supporter ....

  • Le 30/12/2019 à 11:48
  • 0 commentaire

Chaque jour pendant la trêve , nous vous présenterons le portrait d'un supporter Marseillais aujourd'hui , Franck , 28 ans de Paris , président de la section OM Capitale .

Je suis Franck, j'ai 28 ans et je viens du Var Saint-Raphaël puis dorénavant à Paris pour la vie professionnelle. L’OM c'est une histoire de famille et d'entourage dans un premier temps. Mon premier souvenir de foot a la TV, mon premier vrai maillot et également mon premier match "en vrai" avec l'OM sur le pré. A partir de là c'est l'amour fou. J'aime l'OM depuis tout petit, mon premier maillot est avec une étiquette 5 ans, mon premier match est en 2004 un fabuleux OM-Istres dans le Virage Nord en plein Février avec le vent et un score mémorable de... 0-0.. et je suis abonné depuis 2011 dans le Virage Sud.

Mon père aimait l'OM, malheureusement il est parti quand j'étais tout petit puis les amis proches de ma mère aimait le club, j’étais prédestiné à devenir supporter de ce club. Absolument tout le monde à Paris sait mon amour fou pour l'OM. Je suis quotidiennement avec un "produit" du club sur moi et jamais rien ne m'est arrivé. J’ai fais mes premiers pas au Vel au Sw87 ou je suis resté quelques saisons car je voulais être au Virage Sud. Depuis je suis parti au CU84 et n'ayant pas pu me réabonner une saison au CU (j'ai raté la période de réabonnement pour raison pro) je suis de nouveau au Sw87 !

L'important pour moi étant vraiment d'être au Virage Sud. Je fais énormément de concession pour ma passion. Le temps passé dans les déplacements. Puis financier étant donné que je ne compte pas lorsque ça concerne le club et niveau familial. J'ai déjà raté des cérémonies (baptêmes, anniversaires, mariage) pour le club.. Mon meilleur souvenir au Vel, il y en a beaucoup mais je crois n'avoir jamais entendu le stade autant exploser que sur le but de Lucas Mendes juste avant la pause contre Monaco (1/09/2013). Apres il y en a d'autres comme le 5-1 contre La Corogne en Intertoto 23/08/2005.

Malheureusement je n'ai pas pu descendre pour Leipzig … Des stades j'en ai fait quelques-uns, Reims, Parc des princes, Stade de France, Montpellier, Bordeaux, Lille, Auxerre, Monaco, Strasbourg, Nancy Metz, Copenhague, Milan, Lisbonne et d'autres auxquels je ne pense pas là.. Le Vélodrome a une ambiance à part . Le fait d'être une ville du sud avec toute la passion des gens ça aide beaucoup, puis le club est une vraie religion qui influe sur nos humeurs quotidiennes à partir de là, nous sommes dans un autre monde. Nous avons créé une association de supporter OMCAPITALE dont je suis le président.

Nous faisons des rassemblements pour tous les matchs et organisons les déplacements. Nous sommes environ 2000 sur les réseaux sociaux et entre 40 et 200 personnes pour suivre les matchs de championnat. Nous avons eu des grands « pics » de fréquentation avec le parcours en Europa League, pour la finale nous étions 600. Par contre l'association a des statuts spécifiques avec notre localisation pour la sécurité, cela permet a des gens de tout âge de pouvoir suivre l'OM à Paris.

Lien Twitter OM Capitale : @omcapitale

BG .

Ajouter un commentaire