Malgré une forte pression de la part de Brest, l’Olympique de Marseille, redoutablement efficace, mène (3-1) au Stade Francis-Le Blé, à la mi-temps de son premier match de Ligue 1 cette saison. La première mi-temps a été riche en événements !
Tout d’abord, à l’image du Paris Saint-Germain la veille, l’OM n’a eu besoin que de trois minutes pour marquer son premier but de la saison. Après une petite alerte sur leur but, les Marseillais ont ouvert le score grâce à Greenwood, l’une de leurs recrues, lancé par Harit sur la droite. La frappe croisée de l’Anglais a trompé Bizot à son premier poteau (0-1, 3e). Par la suite, une autre recrue marseillaise s’est illustrée, mais de manière négative cette fois-ci. Sur un centre destiné à Ajorque, Cornelius a ceinturé l’attaquant brestois dans la surface. Après consultation de la VAR, M. Bastien a accordé un penalty aux Bretons, tiré par Del Castillo et repoussé par Rulli avec une parade extraordinaire !
Ensuite, particulièrement en forme, le gardien argentin a réalisé un nouvel arrêt de grande classe pour repousser une reprise de volée de Pereira Lage. Bien que dominés, les Marseillais ont réussi à doubler la mise sur un nouveau contre, conclu par Luis Henrique après une talonnade d’Harit (0-2, 26e). Puis, dans un excellent état de forme, le Marocain a même obtenu un penalty lors de la troisième offensive marseillaise, suite à une faute de Martin, transformé par Greenwood d’un contre-pied (0-3, 31e). Trois actions et trois buts, quelle efficacité !
Cependant, le suspense reste entier pour la seconde période. Servi en retrait aux 20 mètres par Del Castillo, Camara a finalement trompé la vigilance de Rulli avec une magnifique frappe sous la barre (1-3, 45e+6). Une première mi-temps très animée ! Suivez l’évolution du score de ce match et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.