Les Marseillais ont obtenu le premier succès de l’ère Roberto De Zerbi ! Battus par Nîmes (0-2) dimanche, l’Olympique de Marseille a surclassé Toulon (3-0) en match amical mercredi.
Pour ce deuxième match de préparation, les Olympiens ont bien commencé. Ils ont contrôlé le ballon et exercé un pressing étouffant. Sur une bonne récupération de Meïté, Harit a eu la première occasion. Cependant, il a tergiversé avant de trop croiser sa frappe. Dans la foulée, les Marseillais ont été dangereux à nouveau sur une erreur toulonnaise, mais Henrique n’a pas cadré son tir. Lancé en profondeur, Ounahi s’est présenté ensuite devant le gardien, mais s’est complètement emmêlé les pinceaux.
Totalement asphyxié, le club de National 2 a subi les assauts des Olympiens, à l’image d’un centre d’Ounahi qui a filé devant la cage. Discret et surtout maladroit jusqu’à présent, Moumbagna a encore fait preuve d’imprécision avec une frappe envoyée dans les nuages face au portier. Après un centre d’Ounahi, le ballon a heurté une tête toulonnaise sur une volée déviée de Balerdi, marquant un but contre son camp (1-0, 37e). Une réalisation chanceuse !
En seconde période, l’OM est resté offensif avec deux duels perdus par Sternal et Harit face au gardien. Rapidement plus intéressant que Moumbagna, Sternal a provoqué un penalty, transformé par Harit d’un tir sur la gauche (2-0, 58e). Après ce but, les Marseillais ont calmé le jeu et De Zerbi en a profité pour faire tourner tout son effectif à l’heure de jeu.
Sternal, depuis son entrée à la mi-temps, a montré ses qualités avec un tir lointain repoussé par le portier. En fin de partie, un autre jeune joueur s’est distingué : Abdallah, servi par Bakola, a réalisé une belle frappe au premier poteau pour enfoncer le clou (3-0, 69e). Quelques minutes plus tard, Toulon a eu une chance de sauver l’honneur avec un penalty concédé par Koum, mais Ngapandouetnbu a repoussé la tentative adverse. Ce fut un large succès maîtrisé pour l’OM.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.