Jusqu’à présent décevant, Elye Wahi, attaquant de 21 ans, n’a pas comblé les attentes depuis son arrivée à Marseille cet été pour 30 millions d’euros, bonus inclus. En six matchs de Ligue 1 cette saison, il n’a inscrit qu’un seul but. Même si Roberto De Zerbi continue de le soutenir, l’entraîneur marseillais insiste sur le fait que Wahi devra lui-même retrouver sa confiance.
« C’est un joueur très sensible, qui tient à bien faire les choses, qui a eu un peu de mal à s’exprimer sur le terrain. Il a été malchanceux et s’il avait marqué ses deux buts contre Reims, il aurait été mieux aujourd’hui. Même si ce début de saison a été compliqué, c’est lui qui est maître de son destin », a prévenu l’Italien en conférence de presse.
En outre, De Zerbi souligne : « Il a un potentiel énorme, qu’on n’a jamais remis en question, tout le monde le voulait au sein du club, on est convaincu de ses qualités. C’est à lui de faire ce premier pas pour réussir à aller de l’avant. Ce que je dis à vous, je le dis aussi au joueur. Après on pourra l’aider. » Avec la suspension de Neal Maupay pour le match contre Montpellier ce dimanche à 20h45, Wahi devrait être titulaire face à son ancien club formateur. Une occasion idéale pour se relancer dans un stade de la Mosson qu’il connaît par cœur.
