Recruté pour 31,6 millions d’euros, bonus inclus, Mason Greenwood (22 ans, 36 matchs et 10 buts toutes compétitions confondues pour la saison 2023-2024) espère tourner la page de ses problèmes extrasportifs à l’Olympique de Marseille. Selon Pascal Dupraz, le club phocéen aurait pu se passer de l’attaquant anglais.
« Ils auraient dû quitter la table sur-le-champ. Pour moi, un mec qui tape une nana, qui fait des violences sur une femme, il doit être condamné. On est tous unanimes sur ça ! », a lancé l’ancien coach d’Évian Thonon Gaillard sur les ondes de RMC. « Je me place maintenant par rapport à l’Olympique de Marseille. C’est un grand club français, une société commerciale, le seul qui puisse concurrencer le PSG. Si j’avais été à la place de Pablo Longoria, et je ne le serais jamais, je ne l’aurais pas pris ! »
« On oublie une chose : ils le paient 31 millions d’euros. Le joueur va subir une pression énorme avec les supporters de l’OM. Tu suis donc bien mon raisonnement. Maintenant, Longoria a pris le risque de le faire, car c’est un joueur talentueux. Footballistiquement, c’est un bon coup, mais je ne l’aurais pas fait car je trouve cela choquant », a ajouté Dupraz.