Déjà essentiel à l’Olympique de Marseille, Pierre-Émile Højbjerg (29 ans, 3 matchs toutes compétitions cette saison) ambitionne de viser haut avec son nouveau club. Le milieu de terrain danois a souligné l’influence de son entraîneur, Roberto De Zerbi.
« C’est un entraîneur très doué, avec un grand cœur. Techniquement, il est évidemment exceptionnel. Mais derrière le coach, il y a aussi un homme remarquable. Cela ne m’a pas surpris, mais ça m’a quand même fait plaisir. Sa façon de jouer, de travailler, de mettre une bonne pression autour de lui, ça me plaît. C’est facile à suivre : il faut mettre de l’intensité, du sérieux dans le travail, et il est très précis dans ce qu’il fait et ce qu’il veut qu’on fasse. Beaucoup d’entre nous prennent du plaisir avec lui et son staff. C’est un coach capable de nous amener à un niveau supérieur en équipe, mais aussi individuellement, » a confié l’ancien joueur de Tottenham à BFM Marseille.
« Pendant la semaine, on prépare des stratégies pour sortir efficacement de la pression adverse. Parfois, ça commence du milieu, parfois de l’extérieur, parfois du gardien. Comme c’est un coach qui prône un jeu très intense, il a toujours beaucoup d’idées sur la gestion des situations. On travaille beaucoup à l’entraînement. En fait, il nous donne les clés. C’est ensuite à nous de prendre la voiture ! », a insisté celui qui est déjà positionné derrière le volant marseillais.