OM : le club apporte des précisions sur Lopez et le match contre Lens

L’incroyable suite d’une histoire complexe : ce mercredi, le RC Lens a annulé le prêt de Pau Lopez, gardien de l’Olympique de Marseille âgé de 30 ans. Ce changement est lié au refus de Gérone, où l’Espagnol est actuellement prêté, de le libérer avant le 29 janvier. Le club phocéen a souhaité clarifier la situation dans un communiqué officiel ce jeudi.

« L’Olympique de Marseille confirme qu’à la suite d’un accord complet entre toutes les parties, à savoir le Girona FC, le RC Lens, l’OM et Pau Lopez, le joueur a été autorisé à rejoindre Lens pour effectuer sa visite médicale. Le mardi 7 janvier après-midi, l’OM a envoyé au Girona FC le projet d’accord de résiliation anticipée du prêt. Pau Lopez a réussi sa visite médicale et a signé son contrat avec le RC Lens ainsi que le nouvel accord de prêt entre le RC Lens et l’OM. Attaché au respect des engagements contractuels et des règlements sportifs, l’OM n’a pas contresigné l’accord de prêt avec le RC Lens, en attendant la signature du Girona FC. Malgré cette absence d’accord définitif, les communications du RC Lens et de l’OM ont choisi d’annoncer l’arrivée du gardien espagnol à Lens, soulignant le nouveau défi qui s’offrait à Pau Lopez dans notre Ligue 1. Cette annonce hâtive par le RC Lens a été faite sans validation juridique et a été rapidement retirée par l’OM », est-il indiqué.

Sollicité par l’OM le soir du mardi 7 janvier, le Girona FC a promis d’envoyer l’accord de résiliation anticipée le soir même ou le lendemain matin. Mais le mercredi 8 janvier à la mi-journée, le Girona FC a informé l’OM qu’il fallait attendre jusqu’au 22 janvier après leur match de Ligue des Champions contre l’AC Milan. Cette décision s’explique par la blessure du troisième gardien de leur liste UEFA B, Lucas Garcia, survenue lors d’un entraînement. Malgré les demandes d’explications supplémentaires par l’OM, l’agent de Pau Lopez n’a pas répondu. En définitive, même si l’accord général restait valide bien que retardé, le RC Lens a choisi de mettre un terme à l’opération. L’Olympique de Marseille déplore cette situation unique et l’impossibilité pour Pau Lopez de contribuer à la deuxième partie du championnat 2024/25 sous les couleurs de Lens, » a déclaré l’OM.

A lire aussi :  Révélation BUZZS : Le troisième maillot de l'OM