Considéré pour ses compétences, l’entraîneur Roberto De Zerbi est pressenti pour devenir le nouveau coach de l’Olympique de Marseille. Tandis que le technicien italien jouit d’une grande popularité en Europe, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, a exprimé des réserves surprenantes concernant le choix des dirigeants marseillais.
« Il y avait un beau projet à faire avec Habib Beye. Il était parfait. Parce que le club est en reconstruction. Il n’y a pas non plus de certitudes avec Beye, mais ce n’est pas la peine de nous faire rêver avec De Zerbi. Et en versant des salaires mirobolants. Brighton, ils ont fini combien du dernier championnat anglais (11e, ndlr) ? Il est derrière tous les gros. C’est Reims, bravo. C’est sa place. Il était à Sassuolo avant et n’a fait qu’une année à Donetsk… Je n’ai rien contre le fait qu’il soit Italien », a tout de même précisé le consultant de la chaîne L’Equipe.
En conclusion, les déclarations de Domenech jettent un doute sur l’enthousiasme entourant l’arrivée potentielle de De Zerbi à Marseille.