L’Olympique de Marseille a atteint les demi-finales de la Ligue Europa cette saison et a conservé un espoir pour la qualification aux compétitions européennes jusqu’à la fin en Ligue 1, malgré une 8e place au classement final. Cette performance est en grande partie due à son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, âgé de 34 ans, qui a disputé 51 matchs et marqué 30 buts toutes compétitions confondues cette saison. Il a été l’un des rares motifs de satisfaction de la saison marseillaise, et même le seul selon l’ancien buteur Frédéric Piquionne.
« La seule éclaircie de l’OM cette saison. Sans Aubameyang, je ne sais pas où l’OM aurait terminé… Beaucoup étaient sceptiques à son arrivée, mais il a finalement répondu sur le terrain. Il a eu des difficultés au début, mais l’équipe ne fonctionnait pas non plus, donc il n’était pas aidé. Mais grâce à son travail, il a réussi à faire une très belle saison. Il a quand même été meilleur buteur et meilleur joueur de la saison en Ligue Europa. Ce sont des titres individuels qui prouvent qu’il est toujours là, même à son âge », a jugé le Néo-Calédonien pour le site officiel de la L1.
Bonne nouvelle pour l’OM, le Gabonais, sous contrat jusqu’en juin 2026 et toujours convoité en Arabie saoudite, devrait rester la saison prochaine.