Transferts OM : les dessous du gros coup De Zerbi !

À moins d’une surprise, Roberto De Zerbi deviendra le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Attendu dans le club phocéen depuis jeudi, le technicien italien a été ciblé par le président Pablo Longoria dès l’annonce de son départ de Brighton le 18 mai dernier, selon les informations de L’Équipe ce vendredi. À l’époque, l’Espagnol avait exprimé son intérêt mais restait sceptique en raison de la popularité de l’ancien coach de Sassuolo sur le marché, notamment prisé par le Bayern Munich et Manchester United.

Cependant, face aux hésitations de Sergio Conceição, longtemps considéré comme la priorité pour ce poste à l’OM, le conseiller sportif Medhi Benatia a repris contact le 2 juin avec l’entourage de De Zerbi. Ce dernier n’avait pas exclu l’idée de rejoindre Marseille mais affichait des ambitions plus élevées. Après l’échec définitif de la piste menant à Manchester United pour De Zerbi en début de semaine, les discussions se sont intensifiées entre les deux parties. Contrairement à Conceição, trop tardivement convaincu, De Zerbi a immédiatement montré son intérêt pour le projet marseillais. Rapidement, l’OM a conclu un accord contractuel de trois ans avec De Zerbi, qui a revu ses exigences financières de 10 à 6 millions d’euros par an.

Actuellement, Marseille doit simplement s’entendre avec Brighton pour libérer le manager de son contrat, qui court jusqu’en juin 2026. Le club phocéen se rapproche d’un accord avec Brighton pour un montant de 5 millions d’euros, alors que la clause de départ était initialement fixée à 6 millions d’euros.