Asm om 1

ASM - OM : Les déclarations d'après match !

  • Le 24/01/2021 à 10:41
  • 0 commentaire

Après avoir concédé la défaite en principauté ( 3-1 ), voici les réactions d'André Villas-Boas, et d'Alvaro Gonzalez en conférence d'après-match.

André Villas-Boas :

"Comment j'explique notre défaite ? Ce but égalisateur de Monaco en début de seconde période nous a fait beaucoup de mal, il nous a fait perdre notre confiance à ce moment du match."

"On était solides sur coups de pieds arrêtés depuis mon arrivée, là on en prend 3 sur coups de pieds arrêtés. On a des bons mecs au marquage, mais ils nous ont quand même échappé pour marquer 2 fois sur corner."

"C'était ça le contenu de la seconde mi-temps, les coups de pieds arrêtés qui ont changé le cours du match. La première mi-temps était bien maîtrisée par mes joueurs, pas la seconde. Je pense que nous sommes affectés par ça."

"Sur l'attribution d'un corner, la VAR ne peut pas intervenir. L'arbitre a fait une erreur, j'ai parlé avec lui à la fin. Ça peut passer, ça s'excuse. Ce qui ne passe pas, c'est qu'à la 80e minute il y a une faute qui mérite carton rouge."

"Quand c'est Payet à Lyon, ça fait carton rouge et 3 matchs de suspensions. Et puis, il y a un pénalty discutable sur Payet après. Pourquoi la VAR n'intervient pas ? Parce que dans la VAR nous avons un arbitre peu expérimenté, qui n'a que 7 match en Ligue 1 et craint l'influence de Monsieur Letexier."

"Peut-être que les câbles étaient déconnectés, car on a un carton rouge et un pénalty qui n'ont pas été donnés à l'OM. L'OM sort du match avec 3 joueurs cartonnés aussi, la fête continue, toutes les saisons c'est un record."

"Ce qui me révolte un peu, c'est que quand on intervient avec nos avocats et qu'on parle d'une semelle relevée ou pas, on a pas tous la même décision quand c'est l'OM qui joue. A 2-1, le pénalty peut être parfaitement donné car Caio fait la faute avec le bras de Payet."

"Concernant le transfert de Morgan Sanson, RMC a eu les infos directement du club. C'est une fuite que j'essaie de trouver. ll n'y a pas de crise car avec l'état d'esprit des joueurs on était bien, ils ont tout donné et étaient focalisés, malheureusement ça a mal tourné."

"Quand on souffre beaucoup dans un match, on a tendance à perdre confiance. Mais je pense qu'on va s'en sortir parce que l'attitude continue d'être là, le groupe est solide et en veut."

"On a eu de très mauvaises aujourd'hui avec la blessure de Rongier. On a perdu Sanson qui n'avait pas la tête à jouer. Le club a décidé de le laisser partir. C'est dur."

"On a fait un milieu avec Leo et Pape, ça a plutôt bien fonctionné mais en seconde mi-temps, on a pas maîtrisé le jeu un peu à cause de ça."

"J'ai demandé à Morgan ce matin s'il avait la tête à jouer le match, parce que l'offre d'Aston Villa était sur la table. Malheureusement, il a dit "Mister, honnêtement, c'est dur et difficile pour moi." Je lui ai dit que je le laisserai hors du match, la concentration l'a quitté."

"On était déjà sans Bouba, sans Rongier, on vient sans Morgan. Mais bon, on a inventé ce milieu, on avait besoin de sortir plus de la pression au milieu, on a souffert un peu. Maintenant, j'espère récupérer Bouba. On a une semaine de travail pour revenir avant Rennes."

"Concernant Valentin Rongier, il souffre d'une tendinite au tendon d'Achille".

Alvaro Gonzalez :

"Après avoir encaissé 3 buts, c'était difficile de gagner. Sur leur second but, il n'y a jamais corner, mais l'arbitre en a décidé autrement. Cette saison est très compliquée avec les arbitres, mais on ne doit pas se cacher derrière ça."

"Nous, joueurs, avons une responsabilité dans les résultats, on perd trop de points par manque d'attention, c'est entièrement de notre faute. On doit faire beaucoup mieux avec le ballon, on a les joueurs pour."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !