Avb conf srfc

AVB : "J’attends de voir le mois de Mars, là on pourra avoir une réflexion sur les ambitions"

  • Le 14/12/2020 à 15:16
  • 0 commentaire

Avant le déplacement de l'OM à Rennes mercredi dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Pape Gueye et André Villas-Boas répondent à la presse.

Pape Gueye :

"Face à Monaco, je me suis senti bien, je devais répondre présent même si je ne m'attendais pas à rentrer aussi tôt dans le match sur le terrain."

"Je suis venu ici pour progresser, je suis un jeune joueur. Que je sois remplaçant ou titulaire, je donnerai toujours le maximum. Il y a de très bons joueurs dans l'équipe, je comprends qu'il y ait de la concurrence. A moi de prouver que je mérite de jouer."

"J'ai bien géré mon passage de Ligue 2 à Ligue 1 grâce à mes coéquipiers et au coach. C'est une étape importante dans ma carrière, j'ai fait le bon choix, je ne regrette absolument pas. Je suis patient et je sais que je vais jouer."

"Au delà du foot, Bouba Kamara et Michaël Cuisance sont mes vrais amis et on se voit en dehors. Cela a facilité mon intégration. Avant de venir ici, j'ai échangé avec Bouba, on avait beaucoup parlé de l'OM ensemble."

"J'ai plusieurs objectifs personnels mais je garde ça pour moi. Je viens d'arriver et je dois continuer de progresser en écoutant les conseils de mes coéquipiers, du coach et du staff technique."

"On ne regarde pas trop le classement des autres, on est focalisé sur nous. Mais je sais qu'avec nos 2 matchs en retard, on est plutôt bien positionné."

"Si le PSG est moins fort ? Ce sont 11 joueurs, 11 humains. On a joué contre eux et on a gagné. On va jouer le 13 Janvier contre eux et on doit tout faire pour gagner à nouveau."

"Si on parle entre nous de la possibilité de faire une grand coup ? On n'a pas besoin de parler, il suffit de regarder le classement. La motivation vient toute seule."

 

André Villas-Boas :

"Avant de commencer, j'aimerais dire que c'est une journée triste avec le décès de Gérard Houiller, c'était un gentleman dans le monde du foot, je présente mes condoléances à sa famille."

"Lyon est dans un bon moment, ils n'ont pas de coupe d'Europe, ils sont concentrés à fond sur le championnat. Pour les mois suivants, on peut voir un Lyon aussi performant. Avec les investissements de Rennes, Lille et Lyon, ça devient une année intéressante pour un groupe de clubs."

"Morgan Sanson passe une IRM demain, mais devrait être absent pour 2 semaines. Amavi et Radonjic seront dans le groupe. Nagatomo a reçu un coup au pied, mais il va bien. Duje est suspendu."

"Rennes est un adversaire direct pour la course au podium, c'est un match important pour les écarter en cas de victoire."

"Demain il n'y aura même pas de mise en place. Seulement de la récupération. On a de bons résultats avec le système en losange et les autres."

"Pape Gueye accélère le jeu, il a une très bonne technique. Je pense qu'il a beaucoup de choses à apporter en plus dans la percussion, en 8 par exemple, s'il prend encore plus de confiance."

"On a commencé à faire petit à petit plus de rotation, car on a plus de concurrence cette année avec Cuisance, Balerdi, Gueye et Luis Henrique."

"Ils sont toujours prêts à rentrer, on sait qu'on ne perd pas le niveau quand ils rentrent. C'est le gros changement par rapport à l'an dernier. Je parle souvent avec eux. Le milieu, c'est le secteur qui est le plus compétitif cette saison."

"On n'a pas d'interdiction d'investir, Frank Mc Court est disponible si on présente bien. Mais le mercato d'hiver sera plus sur des prêts que sur des investissements."

"Concernant les départs, on n'a pas assez d'informations pour l'instant. Il faudra attendre la dernière semaine de Janvier pour voir si ça va bouger ou pas."

"Les levées d'options d'achat de Cuisance et Balerdi ? On verra en fin de saison pour soit les acheter définitivement, soit convaincre leur club de les prêter une saison de plus."

"J’attends de voir le mois de Mars, là on pourra avoir une réflexion sur les ambitions, actuellement c'est encore beaucoup trop tôt. Il y a beaucoup d’équipes qui sont proches en haut du classement. Il y a 3 équipes avec Lille, Lyon et Montpellier qui montrent une très bonne régularité."

"Le PSG n’est pas dans sa meilleure forme. Et nous j’espère qu’on gagnera nos 2 matchs en retard, mais surtout gagner contre Rennes pour les écarter."

"Si quelque chose arrive à Dario, on veut avoir plus d’options que seulement Germain, donc on va voir ce que peut nous offrir ce mercato comme opportunité en pointe de l'attaque, mais il y a de grandes chances que ce soit en prêt."

"Cette saison le PSG est moins performant avec beaucoup de blessures et de problèmes sportifs. Les autres équipes en tête sont plus régulières, ça leur permet de rêver de la possibilité de finir devant eux. J'espère qu'on va se mêler à cette lutte."

"Le retour de Mbaye Niang à Rennes c’est une surprise. Ils voulaient se débarrasser de lui l'été dernier. C’est un bon joueur, il aura un boost de confiance, et encore plus contre nous."

"C'est l'un de ses meilleurs matchs cette saison contre Monaco. Steve est moins sollicité car on défend mieux, mais sur chaque intervention il répond présent. On est pour l'instant avec PSG et Lille la meilleure défense du championnat."

"Sur le plan mental la victoire au Parc nous a libéré, ça nous donne un espoir pour le Trophée des Champions. Cette équipe a toujours répondu présent lors de gros matchs, on a une mentalité de vainqueur sur ce genre de rencontre."

 

@UniversOM13

Gueye conf AVB SRFC - OM

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !