Om oly

AVB : "Si ça vaut le coup de jouer à fond ce qu'il reste à jouer ? Oui !"

  • Le 02/12/2020 à 17:17
  • 0 commentaire

Pour son 5ème match de Champions League, l'OM a enfin gagné cette année face à l'Olympiakos au Vélodrome ( 2-1 ). Voici les réactions d'André Villas-Boas, Valentin Rongier et Florian Thauvin.

André Villas-Boas :

"La première mi-temps était plutôt équilibrée, comme en Grèce, mais avec beaucoup plus d'intensité, d'envie et de situations de but. On a encore reçu un coup dur avec le but de Mady Camara, alors qu'on était bien dans le match et qu'on maitrisait le jeu. On a eu plus d'impact, on est revenu avec un bon état d'esprit, car c'est difficile après le 0-1 à la mi-temps."

"Porto peut nous aider et on a à faire un gros match à City pour la dernière journée. On doit être encore meilleur dans ce match-là. On peut peut-être attendre de la rotation de leur part."

"On a continué à faire les choses bien, plus simple, car en première mi-temps on a exagéré dans les dribbles, pour sortir au milieu. On a gagné en profondeur avec l'entrée de Sanson. Puis on est revenu dans le match, et c'était un soulagement pour tout le monde."

"Il y a eu ces 2 buts, et malheureusement pas le 3ème, qui nous aurait permis de passer devant l'Olympiakos. On va avoir besoin de Porto, dans son match contre l'Olympiakos. Ça donne de l'importance à notre match contre City. C'est bon, car on peut jouer à fond, et peut-être encore rêver de cette qualification."

"Si ça vaut le coup de jouer à fond ce qu'il reste à jouer ? Oui, tout peut se passer. La victoire est déjà importante. Évidemment, Olympiakos a ce but à l'extérieur, ça ne dépend pas que de nous. Il faudra jouer à fond contre City et attendre que Porto fasse quelque chose."

"Peut-être que Porto va faire tourner, ils ont fait 0-0 contre City et peuvent faire un bon match à l'Olympiakos. On va voir. On va d'abord essayer de faire quelque chose contre City, puis on verra ce qu'il se passera."

"Depuis le début de la compétition, j'ai fixé des objectifs, mais on n'avait pas cette responsabilité. Il faut rappeler ça à tout le monde, aux supporters. Car l'OM n'a pas participé à cette compétition durant 7 ans."

"On a réussi à se qualifier en C1, on a gagné beaucoup d'expérience et pris des leçons cette année, mais il faut calmer les choses. On n'est pas le Real Madrid avec 13 coupes d'Europe. On a assumé nos responsabilités, on n'était pas au niveau, mais c'est mieux de gagner de l'expérience."

"L'échec, ce n'est pas de qualifier l'OM en C1, l'échec ce sont les 7 dernières années, c'est ce qui m'énerve. Il n'y a pas trop de respect envers cette équipe."

"La victoire est arrivée tard, mais elle est finalement arrivée. Il faut profiter de ça pour le championnat, car on va à Nîmes au cours d'un week-end ou nos adversaires directs se rencontrent. Il faut continuer notre bonne dynamique, jouer à fond contre City et attendre le résultat de Porto."

"Je n'ai jamais dit que la C3 ne m'intéressait pas, j'ai dit que selon moi, le 3ème de poules n'a pas à être reversé en C3, parce qu'il est plus juste de récompenser des gagnants que des perdants. Le bonus c'est de se qualifier pour les 1/8es de finale. Si tu n'es pas capable de te qualifier, la compétition doit être terminée."

"Dans les play-offs, je peux l'accepter. Donc je n'ai pas dit qu'on ne voulait pas aller en C3. Mon avis, c'est que le 3ème et le 4ème de poules de C1 doivent sortir, c'est mieux. Peut-être qu'avec 4 points on va aller en Ligue Europa, mais on ne peut pas vivre ça avec une grosse joie."

"On a fait de la merde en C1. Ce n'est pas un trophée de se qualifier en C3 avec 4 points. Après, évidemment, on jouera à fond. C'est ce que je voulais dire. Tout le monde m'accuse de la même chose. J'essaye de m'exprimer de la meilleure des façons."

 

Valentin Rongier :

"Gagner en C1 ça fait beaucoup de bien, on attendait ça depuis le début de la compétition et je pense que cette victoire on la mérite parce qu'on a vraiment rien lâché."

"On a eu un petit déclic en se disant qu'il nous restait 45 minutes pour montrer à tout le monde qu'on n'était pas ridicule. C'est notre fierté qui a parlé ce soir. On a montré de la dignité et on n'a rien lâché dans les duels."

"André nous a dit à la mi temps qu'il ne nous sentait pas prêts à repartir à la guerre sur le terrain, ça nous a mis en alerte pour nous dire qu'on avait encore quelque chose à jouer, il avait raison et on a su le montrer sur le terrain."

"Si j'ai des regrets sur notre campagne en C1 ? Personnellement oui, parce que je ne m'attendais pas à ce qu'on a vécu sur les 4 premiers matchs, personne ne s'y attendait. On est très déçus de ne pas avoir offert de meilleures prestations à nos supporters."

"Cette victoire est aussi pour nos supporters et j'espère qu'on ne va rien lâcher jusqu'au bout, je pense que ça nous servira d'expérience à tous, parce qu'il y en a qui ont déjà joué cette compétition mais pour la plupart d'entre nous, on la découvrait donc je pense que c'est un bon apprentissage."

"La C3 ? Personnellement, je suis un compétiteur donc évidemment que j'ai plutôt envie de la jouer. Après c'est vrai que le coach a donné son avis sur le sujet, mais en tant que compétiteur, j'ai envie de jouer le plus de matchs Européens possibles."

"Si jouer des matchs Européens passe par la C3, il faut le faire parce que ça permet d'engranger de l'expérience. Donc on va aller à City pour gagner, mais d'abord on a un match de championnat à Nîmes à aller jouer."

 

Florian Thauvin :

"Gagner en C1 est un soulagement, honnêtement cette compétition n'a pas été une réussite, mais on avait à coeur de prendre des points ce soir, même si on est loin d'avoir fait ce qu'on espérait au départ."

"On a eu beaucoup de mal à se montrer dangereux en 1ère mi temps, c'est souvent comme ça. On a réussi à nous montrer sous notre meilleur jour face à Nantes. Mais le pénalty nous a fait énormément de bien parce qu'il nous a permis de revenir dans le match."

"Il fallait qu'on reste soudés et qu'on se serre les coudes pour aller chercher un résultat, surtout après les prestations qu'on a offert à nos supporters, ça a été très dur à se dessiner mais on a gagné ce soir."

"Quand on fait des prestations comme nos 4 premiers matchs et qu'on perd, on ne peut avoir que des regrets. La seule chose que je pense, c'est qu'on ne pouvait pas faire pire, on ne peut que s'améliorer, on a appris."

"Comme le coach, je pense que pour aller en C3, il faut le mériter et au vu de ce qu'on a montré dans cette C1, on n'a pas de mérite, on a été décevants. Mais si on y va pour y faire un beau parcours, pourquoi pas."

"Je pense que la priorité reste le championnat, on verra de quoi sera fait notre avenir mais on donnera dans tous les cas le maximum pour avoir une belle fin de saison."

@UniversOM13

Payet OM - Olympiakos

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !