Imbula

Ex OM : 28 ans pour Giannelli Imbula !

  • Le 12/09/2020 à 11:11
  • 0 commentaire

Notre ancien Olympien Giannelli Imbula, fête ses 28 ans aujourd'hui !

 

Le 19 juillet 2013, il signe un contrat d'une durée de cinq ans à l'OM. Le transfert est estimé à 7,5 millions d'euros + 2 millions de bonus. Un transfert qui rentre dans le process de trading de joueur avec l’espoir de faire une belle plus-value.

Il fait des débuts prometteurs avec l’OM, notamment lors de son premier match en L1 contre son ancien club Guingamp , le 11 Septembre 2013 , puis le premier match de Ligue des Champions de sa carrière contre Arsenal au stade Vélodrome le 18 Octobre 2013.

Il inscrit son premier but avec le club phocéen le 24 Septembre 2013 contre Saint-Étienne lors de la victoire de l'OM 1-2. Lors de cette première saison et malgré la concurrence à son poste, il joue régulièrement et prend part à trente-sept matchs toutes compétitions confondues.

La saison suivante sous Bielsa, il va montrer des signes très encourageants et le 23 septembre 2014, après un début de saison tonitruant de l'Olympique de Marseille, il participe au succès éclatant 0-5 contre le Stade de Reims, en inscrivant à la 76e minute une lourde frappe des 25 mètres qui termine sa course dans le petit filet opposé et signe son 2e but sous les couleurs Marseillaises. Il est vu par beaucoup comme un élément majeur de l'OM et enchaîne les bonnes prestations, ce qui lui vaut d'être appelé en Equipe de France Espoir.

On notera bien évidemment que le 9 Novembre, lors du choc PSG - OM, il est exclu très sévèrement en fin de match par l'arbitre Clément Turpin. Au delà d’une certaine injustice on notera toutefois qu’il lui manquait une certaine maturité sur et en dehors du terrain. Il ne sera pas toujours exemplaire sous le maillot olympien mais il aurait mérité une toute autre carrière, notamment avec El Loco comme entraîneur qui aurait très bien pu en faire un milieu aussi performant que N’Golo Kanté. Malheureusement, les choix de vie, les choix sportifs, l’entourage, la discipline de vie aura raison de son talent brut qui ne demandait qu’à être façonné. Le 1er Juillet 2015 Imbula officialise son transfert au FC Porto.

A 28 ans, à Sotchi où il évolue, il lui reste encore le temps de renverser la vapeur et de montrer à tous les observateurs qu’il aurait pu être un crack à son poste. On lui souhaite un très bon anniversaire et bon courage pour la suite de sa carrière.

 

Rédacteurs : @UniversOM13/ @ElCalon2

anniversaire imbula

Ajouter un commentaire