Germain

Germain c'est quoi le problème ?

  • Le 04/03/2020 à 21:23
  • 0 commentaire

Auteur de 2 buts et 5 passes décisives en 29 matchs cette saison (1 but toutes les 848 minutes), l'attaquant Olympien n'arrive toujours pas à s'imposer en buteur et est même repositionné en Ailier Droit par le coach André Villas-Boas.

Le natif de Marseille, si présent dans les compositions Olympiennes (18 matchs en tant que titulaire, 11 fois remplaçants et 3 fois sans fouler la pelouse une seule minute) ne trouvent pas le chemin des filets autant de fois que son coéquipier Argentin, Benedetto, impliqué dans 12 buts pour sa première saison en Europe (11 buts et 1 passe décisive).

Cette disette du numéro 28 de l'OM le préoccupe fortement comme expliqué après le match contre Nîmes. « J’ai une grosse activité sur le terrain, oui, mais c'est vrai que quand tu rentres dans le vestiaire et qu'on a gagné, mais que tu n'as pas marqué, il manque toujours un truc, surtout que ça fait un moment que je n'ai pas marqué, même si à Lille j'étais sur l'action du but. Ça commence à me peser un peu. Mais je suis content de jouer, et même si ce n'est pas à un poste naturel, j'essaye de donner le maximum comme ce soir.»

Son positionnement est aussi peut-être la cause de ce manque de buts. Préférer à Bouna Sarr et Nemanja Radonjic sur le flanc droit, il semble plus libéré et pratique un jeu plaisant à regarder. Tout le contraire de son positionnement en pointe de l'attaque ou il semble réservé et donc impossible à trouver par ses coéquipiers. Il fût également plus prolifique lors de ses saison à Monaco ou encore à Nice ou il évoluait avec un autre attaquant en pointe.

L'OM, qui serait (encore) à la recherche d'un nouvel attaquant, pour la saison prochaine, pourrait effectuer un déclic sur Valère, qui devra casser cette mauvaise série de 23 matchs sans marquer (Son but contre Lille ayant été décompté comme un CSC). De plus, le retour d'un élément moteur comme Florian Thauvin, sera un plus tant pour lui que pour l'OM en général qui souffre un peu plus en ce début 2020 comparé à la fin 2019.

La fin de saison approche et les points vont être primordial pour assurer la qualification en Ligue des Champions l'année prochaine, elle qui n'a plus connu le Vélodrome depuis la saison 2013-2014. Son contrat, allant jusqu'au 30 juin 2021, sera donc l'un des dossiers à suivre lors du prochain mercato estival, tout comme d'autres joueurs ayant des salaires élevés.

 

Rédacteur : Enzo 

Ajouter un commentaire