Radonjic

L' énigme Radonjic

  • Le 25/11/2019 à 12:49
  • 0 commentaire

Arrivé à la fin août 2018 contre 12 millions d'euros, l'ailier Serbe n'a jamais convaincu en terre phocéenne. Alternant entre le mauvais et le médiocre, il a longtemps irrité de nombreux supporters. Qu'en sera-t-il après son but hier soir au stadium ?

Notre "NR7" a le don de vouloir se compliquer la vie sur (peut-être en dehors) le rectangle vert. Lorsqu'il est lancé vers le but adverse, celui-ci alterne crochets sur crochets sans pouvoir transmettre le ballon à un partenaire démarqué en retrait. Vous aussi vous vous refaites le film de ses actions en tete ?

Le travail de AVB pourrait dans les semaines/mois à venir d'épurer le jeu du serbe, à savoir réception, transmission, déplacement, donner le ballon dans le bon tempo, ne pas faire le dribble de trop. Surtout améliorer une intelligence de jeu parfois inexistante à ce niveau là.

Toutes proportions gardées, cela pourrait s'apparenter à ce qu'a fait Guardiola avec Sterling à Manchester City. L'ailier anglais était "fou fou" à son arrivée dans le nord de l’Angleterre, partait dans des dribbles souvent désamorcés par la défense adverse. Guardiola a dépoussiéré son jeu, l'a fait énormément travaillé, a décelé chez lui le potentiel entrevu à Liverpool et qui voit le jour depuis de nombreux mois sur les terrains de premier league et d'Europe.

Souvenez-vous lorsque l'entraîneur catalan l'a pris à parti à l'issue d'un match pourtant gagné par les citizens devant les caméras car il estimait que l'ailier anglais n'avait pas joué juste. Le goût du travail, de l'effort, la recherche de la performance poussée à l'extrême ...

Ce même travail pourrait être fait avec Nemanja afin que celui-ci montre l'étendue de son potentiel sous nos couleurs avant qu'il ne soit trop tard ...

James Ded .

Ajouter un commentaire