La revue de presse du 13 avril 2018 224541

La Revue de Presse .

  • Le 26/12/2019 à 17:48
  • 0 commentaire

Olympiennes & Olympiens, en ces temps trop calmes de trêve de Noël et en attendant le retour de notre Olympique Magnifique sur le terrain hostile et possiblement gelé de Limoges le 5 janvier de l’an nouveau pour son 32ème de finale de Coupe de France contre Trelissac, nous vous proposons de faire le tour des infos, ragots et rumeurs en bois de la presse papier, télévisuelle et numérique concernant notre club adoré, en toute objectivité évidemment ! Ca vous dit ? C’est parti !

 

1. Flotov à l’honneur !

Toujours absent de nos compos mais à priori en bonne voie de guérison de son opération de la cheville, Florian Thauvin n’en a pas moins été mis à l’honneur des stats de fin d’année. Ainsi notre camarade statisticien OptaJean nous informe que notre ailier droit est le joueur qui a réussi le plus de dribbles en L1 durant la décennie (485), soit au moins 68 de plus que n’importe quel autre joueur. Par ailleurs il est également notre meilleur buteur de la décennie avec 78 réalisations, soit tout juste une de plus que notre ancien buteur Dédé Gignac (Pierre-André pour JHE, s’il nous lit). Vivement le retour de Florian sur les terrains pour que notre triplette magique (Payet – Thauvin – Benedetto) soit enfin au complet et mette le feu aux défenses adverses !

 

2. La bonne stat !

Selon La Provence, les stats plaident en faveur d’une qualification en Champion’s League pour l’OM en fin de saison. En effet, le quotidien nous apprend que sur les 6 fois où l’OM s’est retrouvé second à la trêve hivernale, il a fini 5 fois sur le podium. Ainsi soit-il !

 

3. Olympien du mois .

Le Phocéen a lancé son sondage mensuel auprès de ses lecteurs pour élire le Phocéen du mois de décembre. Après qu’El Phenomeno ait trusté la récompense durant les 3 premiers mois du championnat et que Dimitri Payet ait été élu en novembre, ce dernier semble bien parti pour remporter le trophée de décembre, ce qui serait amplement mérité tellement il ouvre la voie des succès de l’OM match après match. Souhaitons à Dim de bien se reposer durant ses fêtes et d’éviter les abus pour revenir nous régaler dès début janvier !

 

4. Le 11 de la première moitié de championnat de L1

Dans son 11 des matchs aller de la saison, Eurosport met trois marseillais à l’honneur : Hiroki Sakai, considéré comme le plus régulier à son poste, Valentin Rongier, notre ultra-bonne pioche estivale, et bien entendu Dim Payet, artisan d’ « étincelles »

En revanche, L’Equipe ne met qu’un seul Olympien dans son 11 type en la personne de Steve Mandanda, mais fait place à 6 parisiens. Bonjour l’objectivité !

 

5. OSEF 

Dans une interview pour Telefoot, l’ex-parisien Javier Pastore évoluant actuellement à la Roma dit ne pas exclure un retour sur les terrains de notre L1, « sauf à Marseille ». Ca tombe bien, on ne lui a rien demandé à ce fatigué. Selon mon opinion personnelle, cette déclaration a surtout pour but de se faire bien voir de Papy Aulas, qui, selon les rumeurs, le tenterait bien en prêt durant ce mercato hivernal. Qu’il y aille, il doit bien rester une place dans l’infirmerie déjà bien garnie de ce club en bois pour un joueur qui passe plus de temps blessé que sur les terrains (source : Transfermarkt )

 

-L’Equipe nous apprend que l’OM aurait bien essayé de faire venir Olivier Giroud à l’été 2017. Aujourd’hui Giroud, en difficulté à Chelsea, se verrait bien fouler à nouveau les pelouses de notre championnat. Vu le vent qu’il nous a mis à l’époque, j’espère qu’il ne sera pas question de lui donner asile chez nous. Qu’il aille donc lui aussi candidater au FC Lyon !

Voilà pour les infos du moment, vivement la reprise ! Bises Olympiennes, prenez soin de vous et Forza OM !

 

Rédactrice : Floreange

Ajouter un commentaire