Nice

Nice - OM (3-0) : La désillusion !

  • Le 20/03/2021 à 19:26
  • 0 commentaire

L’OM s’incline très lourdement sur la pelouse de l’Allianz Riviera face à l’OGC Nice (3-0), la première défaite sous l’ère Sampaoli.

La partie débute avec intensité des deux côtés. Les Marseillais se procurent une première grosse occasion sur un centre de Thauvin (très) mal conclu par Yuto Nagatomo sur le côté gauche (9‘). Ce dernier se blesse juste derrière suite à un contact, et est contraint de laisser sa place à Hiroki Sakai. On a du mal à trouver Arkasiusz Milik, malgré les nombreux centres de Florian Thauvin et Pol Lirola de la droite, malgré une tentative de frappe écartée par le portier niçois Benitez (31’).

Après de multiples tentatives personnelles d’Amine Gouiri, l’attaquant niçois, ce dernier dépose finalement un ballon sur la tête de Kephren Thuram qui ouvre le score devant une défense laxiste et peu agressive (34’). Les Olympiens tentent de réagir dans la foulée, en vain. L’OM est mené à la pause. Au retour des vestiaires, Luis Henrique remplace Olivier Ntcham.

L’OM continue à avoir du mal à construire et à suivre le rythme imposé par les Niçois, bien supérieurs physiquement. Balerdi commet une grosse erreur en concédant un ballon à l’entrée de la surface, et c’est Amine Gouiri qui double la mise pour les Aiglons (74’), une erreur qui illustre parfaitement le déchet technique des Marseillais dans cette rencontre. Dario Benedetto, rentré en cours de jeu, réalise un magnifique geste d’attaquant (retourné acrobatique) et pense avoir réduit le score, mais le but est annulé pour une position de hors-jeu de l’attaquant argentin (86’).

Quelques minutes plus tard, Claude-Maurice achève les Olympiens en inscrivant le troisième but niçois (91’). Retour sur terre pour les Phocéens qui n’ont eu ni le niveau, ni l’envie, ni l’état physique requis pour aller chercher quelque chose face à des Aiglons bien organisés et efficaces devant.

Nadhir B.K

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !