Avb conf

NIMES - OM , Le résumé de la conference de Presse d'Amavi et AVB .

  • Le 03/12/2020 à 15:00
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Nîmes dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Jordan Amavi et André Villas-Boas répondent à la presse.

Jordan Amavi :

"La victoire en C1 ? Elle nous fait du bien, parce qu'on se devait de gagner pour stopper la série de défaites. Il faut continuer dans cette dynamique de victoires." 

"Ma prolongation ? Je ne suis pas venu parler de ma situation contractuelle, je m'occupe du terrain et mon agent s'occupe de toutes les questions de contrat."

"Le niveau on l'a, l'état d'esprit aussi. Mais c'est la C1, les équipes adverses avaient peut-être plus d'envie que nous. On n'a pas fait ce qu'on devait faire."

"La présence des supporters, surtout à domicile, aurait pu nous aider surtout quand on était plus en difficulté physiquement."

"Une possible qualification en C3 ? Franchement on en reparlera après le match de demain, on se prépare pour Nîmes là. Donc on reste concentré sur le match du week end pour le moment."

"Mon début de saison ? Je dois faire attention sur mes interventions, elles peuvent être délicates. Offensivement, j'aimerais être plus décisif. Mais dans l'ensemble, je pense qu'il est correct."

"Dimitri bosse énormément. Il est beaucoup mieux. Il nous a fait du bien contre l'Olympiakos. Quand il sent qu'il est moins bien, il s'acharne et le travail paye."

"Nkounkou a énormément de qualités. Après sur le fait de réussir dans un club ou un autre, s'il avait pu avoir sa chance ici on aurait pu juger, mais là il a préféré partir. Je lui souhaite une belle carrière."

"On ne va pas parler de titre maintenant, c'est beaucoup trop tôt et le championnat est encore long. Après il n'y a pas que Paris, il y a d'autres équipes comme Lille qui ne lâchent pas."

"Le coach m'a énormément aidé, mentalement il faut répondre présent, surtout à Marseille. J'ai beaucoup travaillé sur mon mental."

"On n'a pas fait de grandes prestations en terme de jeu, mais on est solide, on gagne les matchs et c'est ce qui compte. Peut-être qu'à l'extérieur on se dit qu'on peut gagner même sans contenu."

"Ma fin de contrat ? Comme je l'ai dit, je ne veux pas trop en parler, mais ça ne me fait pas gamberger. Pour l'instant je suis là, je défends les couleurs de mon club. On verra quand ça sera le moment d'en parler."

"Nîmes - OM à huis clos ? Ce n'est pas un avantage, les équipes avec ou sans supporters contre l'OM ils sont toujours chiantes à jouer."

 

André Villas-Boas :

"La victoire face à l'Olympiakos ? C'est un peu le soulagement d'avoir gagné, au moins on finit cette série. J'ai senti le groupe bien, même si on a plusieurs joueurs fatigués. On va voir si on fait un peu de rotation pour Nîmes."

"On aurait préféré avoir 3 jours pour préparer Nîmes. Ce n'est pas le cas, alors qu'on aurait pu jouer Samedi. Pour City, ça va on aura plus de temps pour le préparer."

"Nîmes devra faire sans son public. Ils auront aussi quelques absents dans l'équipe. Il faudra faire attention aux coups de pied arrêtés et à Ferhat. Je veux profiter de ce week-end avec les concurrents qui seront en confrontation directe."

"La sortie de Benedetto à la mi temps ? C'est lié au fait qu'il soit revenu à la compétition après son passage sur le banc. Il a des chances de débuter demain. On l'a enlevé de l'équipe pour lui enlever de la pression et le remettre petit à petit pour qu'il revienne bien. Il retrouve sa forme."

"Même à huis clos, les joueurs sont tellement concentrés qu'ils n'entendent rien. On verra s'il y aura la jauge de 25% de la capacité dans les stades, ce serait bon pour nous car on a le plus grand stade de France."

"Contre Nantes, Dimitri a voulu bien faire. C'est pour ça que j'ai dit que c'était une victoire personnelle pour chaque joueur. On a fait des choses différentes sur son état physique, sa nutrition et sa récupération. Ca commence à payer."

"Si on joue le titre ? On est à côté des équipes du top, il faut rester régulier. Mars, Avril et Mai seront des mois plus accessibles avec moins de confrontations directes. On verra à ce moment si on peut disputer le titre. Là c'est encore trop tôt pour en parler."

"On a manqué un 9 de référence, on s'est raté car Luis Henrique ne va pas jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en Janvier pour rectifier ça."

"On s'est expliqué avec Michaël, je lui ai expliqué pourquoi je l'ai sorti tôt. Il n'était pas content de son match. J'ai beaucoup de confiance en lui."

"Valère est un joueur qui donne tout, qui aime l'OM. A chaque poste, a chaque moment, on sait qu'il va tout donner pour aider l'équipe. C'est un buteur comme Benedetto. Je commence à lui donner plus de confiance. Il cherche aussi ce but. Aujourd'hui ils sont plus en concurrence qu'au début de la saison."

"Jordan Amavi est le joueur qui a le plus progressé depuis que je suis arrivé. Il était la cible des supporters, mais avec un gros état d'esprit, il est revenu."

"Pablo Longoria parle avec son entourage pour le prolonger. J'espère que ça va se passer. Il fait un bon début de saison malgré quelques erreurs. On compte sur lui."

"Les 2 du milieu ont plus d'importance dans le jeu dans le 4-2-3-1. Rongier peut se projeter, mais il cherche son but, on a rigolé de ça avec lui, sur le travail qu'il doit faire sur sa finition. On croit beaucoup en lui."

"Si il y a une différence entre les matchs à domicile ou à l'extérieur ? C'est curieux, je ne sais pas l'expliquer. C'est un niveau de performance à l'extérieur très bon et ça donne confiance à l'équipe. J'espère que dans les stades seront pleins ça continuera."

"Si on peut lever les OA de Balerdi et Cuisance, ce serait une chance de les avoir dans l'effectif la saison prochaine."

"Luis Henrique va beaucoup nous aider dans le futur, il faut prendre le temps avec lui. Pape Gueye est en concurrence avec Kamara. Yuto Nagatomo va très bien."

@UniversOM13

AVB conf Nimes - OM

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !