Avb conf

OM - ASM : Le résumé de la conférence de Presse d'après match !

  • Le 12/12/2020 à 21:57
  • 0 commentaire

Après s'être imposé face à Monaco ( 2-1 ), voici les réactions d'André Villas-Boas et Valère Germain en conférence d'après-match.

André Villas-Boas : 

"La 1ère mi-temps était très bonne, on a maîtrisé le jeu. On leur a posé des problèmes avec le losange, ils ont eu des difficultés à s'adapter. On a eu beaucoup de chance, 1-0, 2-0, puis l'opportunité du 3-0. On a été extraordinaire."

"Tout le monde a senti que la fatigue a commencé à s'installer en 2ème mi-temps. On a été mis en difficulté. Monaco est revenu à un losange. Ils ont des latéraux qui poussent beaucoup et tout le temps, on a donc voulu profiter des espaces dans leur dos, c'est pour ça qu'on a fini en 4-3-3. On rate une chance de 3-0 avec Thauvin, après on a été en difficulté."

"Pas trop non plus, car ils ont perdu des ballons dans la construction de leur jeu, car on était compact. On a décidé de tenir jusqu'à la fin avec une défense à 5 pour obtenir la victoire. On était extrêmement fatigué, car on est rentré à 4h30 du matin de Manchester. C'est une victoire très importante pour nous, dans un week-end où on peut profiter des matchs PSG - Lyon et Lens - Montpellier."

"L'entente entre Thauvin et Benedetto m'a plu et j'en suis très content car ça va mettre fin aux spéculations. 2 beaux buts, de 2 joueurs qui montent en puissance. C'est important pour leur motivation, en vue du match contre Rennes. Je suis heureux de leur prestation à tous les 2."

"C'est bien de pouvoir évoluer dans plusieurs systèmes parce qu'on créé un effet de surprise pour nos adversaires. Ça commence à être plus difficile pour les adversaires de se préparer contre nous. C'est intéressant ce que l'on peut faire pour les surprendre."

"En Ligue 1, on peut profiter de ce genre de choses. Un bon match de Sakai et de Nagatomo dans les couloirs. Je suis content pour Yuto, car il a tout de suite enchaîné des matchs au caractère difficile, City et Monaco. Je suis content qu'il nous offre son expérience."

"Le milieu de terrain est le secteur où il y a le plus de concurrence cette année. J'ai eu une conversation avec Kévin l'autre jour. Malheureusement pour lui, sur cet aspect-là, on a beaucoup de compétition. On attend beaucoup de Pape, et vous avez pu voir son match impressionnant à City."

"On avait laissé Cuisance au repos contre City, donc on lui a maintenu notre confiance. Pape est entré à la place de Sanson, il a été extraordinaire. Il monte en puissance. Il peut être plus qu'un 6, car il est très à l'aise en attaque. J'espère qu'il va continuer, mais on ne peut pas jouer avec 5 ou 6 milieux."

"Pour Morgan c'est une blessure aux ischios, c'est musculaire. C'est quelque chose qu'il a déjà contracté, et il avait raté le match contre Nantes. Il doit faire attention. Je ne pense pas qu'il soit là pour Rennes. On va faire une IRM et on va voir et on communiquera."

"Oui. la régularité, c'est décisif dans ce championnat. C'est vrai qu'émotionnellement, c'était très très dur ces deux derniers jours, avec la fin de l'aventure européenne, et la façon dont ça s'est passé. Donc je félicite l'équipe pour être capable de faire une prestation comme celle-là."

"Ils ont été capables de ramener une victoire importante face à un adversaire direct. Si on enchaîne avec une victoire à Rennes, ça peut être une très bonne nouvelle."

"On veut être à côté du top, et on peut profiter de ce week-end et de ce qu'il peut se passer entre les autres. Tout ça démontre une très grosse force de caractère pour la suite. C'est très important."

"Pour Dario, c'est la même chose que pour Dim, parfois, un peu de banc fait du bien. Ça a peut-être été le cas pour eux. Ils n'ont pas démarré la saison de la meilleure des façons, et maintenant ils se retrouvent de plus en plus performants et décisifs. J'espère que ce sera encore le cas pour la suite. "

"Le but de Dario est très important. Je suis content pour lui, il faut continuer à appuyer Thauvin sur ses prestations, car il a encore fait une passe décisive et un but. Il est très important pour nous, il le sait. Si tous les 3 explosent devant, on va pouvoir commencer à marquer plusieurs buts."

Valère Germain :

"On est à l'OM, donc on doit être ambitieux. Maintenant, l'objectif est clair, c'est de se qualifier de nouveau pour la C1 et essayer de faire mieux la saison prochaine dans cette compétition. Parler d'aller plus haut, c'est créer énormément d'attente chez les supporters et ceux qui aiment l'OM."

"Paris, normalement, doit être champion. Après, s'ils font une mauvaise année, plusieurs équipes seront à l'affût et on sera peut-être dans ces équipes-là. Mais l'objectif est d'encore se qualifier en C1."

"C'est vrai que c'est plus compliqué sur la fin de match que sur le début physiquement parlant, bien que contre Nantes on n'a pas trop subi en fin de partie."

"Aujourd'hui on a plus subi, car il y avait une belle équipe en face. C'était compliqué, car on vient de jouer un gros match il y a trois jours. Mais le championnat est notre pain quotidien et on a envie de faire une belle saison en Ligue 1 et c'est pour ça qu'on est prêt d'entrée à chaque fois au début des matchs."

"On est tous un peu passés à travers lors de cette Ligue des Champions. Maintenant elle est finie. C'est vrai qu'en Ligue 1, pour le moment, on fait une belle saison sur le plan comptable. On a fait de très bons matchs, d'autres moyens, il faut le reconnaître. C'est beaucoup mieux en ce moment."

"En Ligue des Champions, on a manqué d'expérience, peu de joueurs avaient disputé des matchs à ce niveau-là. Ça s'est joué sur certains matchs, à quelques détails, sur d'autres il y avait vraiment un gros écart. Ça nous servira de leçon et d'expérience pour, je l'espère, faire mieux la saison prochaine."

"Non, pas forcément. L'année dernière c'était une action offensive en fin de match, où j'avais joué toute la partie et j'étais vraiment cuit. En plus le joueur amiénois était un peu plus costaud que moi, il m'avait bougé au duel et on avait pris un but à la fin."

"Mais le coach nous a dit qu'on n'avait pas fait énormément de fautes à City, à peine une dizaine. Là, le ballon était au milieu de terrain, je me suis dit qu'au lieu qu'il continue à avancer et peut-être amener un centre dangereux, il fallait intervenir. Je voulais prendre le ballon, malheureusement j'ai pris le joueur. Mais au moins, ça a stoppé une action Monégasque."

@UniversOM13

AVB conf OM - ASM

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !