Avb olyom

OM : AVB "Je ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passé"

  • Le 22/10/2020 à 11:43
  • 0 commentaire

Lors de son entrée en lice en Champions League, l'OM s'est incliné sur le terrain d'Olympiakos ( 1-0 ) dans les toutes dernières minutes. Voici les réactions d'André Villas-Boas, Jordan Amavi et Valentin Rongier.

Jordan Amavi :

"On a l'habitude de rester solides sur les fins de matchs, même quand c'est difficile. Sur le ballon que j'ai perdu, ça va vite en Champions League. On aurait pu l'éviter. Ce soir on a perdu ce match malheureusement. Je pense qu'on n’a pas été assez agressif, on aurait dû l’être plus."

 "On l'a fait trop tard. On a eu des occasions qu'on n’a pas su concrétiser, on va devoir bosser sur ça et hausser notre niveau de jeu, c'est la C1, c'est un autre niveau. Il faut se remettre en question chaque jour même en championnat. C'est ce qu'on va faire dès ce soir."  

 

Valentin Rongier :

"On a eu du mal à se situer étant donné qu'on a en plus re-changé de système par rapport à Samedi face à Bordeaux. Les automatismes mettent un peu de temps à se remettre en place".

 

André Villas-Boas :

"Perdre comme ça sur la fin, on a eu un peu de malchance. C'était un match équilibré et chaque équipe s'est construit des opportunités. Avec mes changements, on a voulu jouer dans le dos de l'adversaire avec vélocité et fraîcheur."

"On est trop haut à la 90e minute sur le pressing et ils ont battu trop facilement ce pressing grâce au mouvement interne de leur latéral gauche. Ca se joue sur des détails, dans ce genre de match, la première équipe qui marque c'est celle qui gagne. On doit travailler pour corriger nos erreurs."  

"Cette défaite nous met en difficulté parce qu'on reçoit Manchester City au prochain match et on peut se retrouver avec 0 point en 2 matchs. Mais Porto a également 0 point actuellement."  

"Pape Gueye a fait un bon match, il a été sécurisant. En première mi-temps, il y avait trop d'espaces entre les lignes, mais il a fait un bon match. Il a quelque chose de plus qu'une sentinelle avec plus de courses et plus de passes en profondeur. J'ai fait le choix de le sortir pour sa fatigue, mais il aurait pu continuer. Il a fait un match complet."  

"Valentin Rongier a aussi fait un très bon match, Sanson a beaucoup couru et a fait des appels dans la profondeur. Nos attaquants n'ont pas bien joué, c'est pour ça que je les ai tous sorti. Mais le responsable de cette défaite, c'est moi, c'est mon organisation qui a échoué."  

"Je voulais aller chercher la victoire avec plus de profondeur. C'est pour ça que j'ai fait entrer les 3 avec de la vélocité devant et que j'ai mis Cuisance entre les lignes pour donner cette passe. Mais ça n'a pas fonctionné, alors le responsable du résultat et de la performance des joueurs, c'est moi."  

"L'Olympiakos était à domicile pour débuter, ils vont devoir se déplacer au Vélodrome plus tard. Porto a également 0 point dans cette poule et ils devront revenir. Notre double confrontation face à eux revêt donc une plus grande importance pour les 2 équipes. Nous verrons plus tard, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur le groupe."  

"Je protège toujours mes joueurs et c'est ma responsabilité. S'ils ne sont pas capables d'être au top niveau, ce sont mes choix et c'est moi le responsable. C'est à moi de les faire revenir au niveau Ligue des Champions."  

"Le prochain match est contre City. Je pense que je vais faire des choix différents à cause de la force de City et de ses caractéristiques. Ce sont deux compétitions totalement différentes. On sort d'une bonne bonne victoire contre Bordeaux. Si le match finit à 0-0, comme tout le monde pensait, on n'a pas ce type de questions et on avance avec un point à l'extérieur."  

"Je ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passé, c'était un match équilibré avec deux bonnes équipes qui ont essayé de gagner. On a fini avec cette défaite avec un peu de malchance. La responsabilité est mienne, incluant le niveau des joueurs, c'est à moi de les porter encore plus haut."

 

@UniversOM13

Ajouter un commentaire