Avb 2

OM - AVB :" Je ne veux pas trop critiquer mes joueurs, car ils ont tout donné".

  • Le 10/01/2021 à 16:04
  • 0 commentaire

Après avoir concédé le match nul ( 0-0 ) à Dijon, voici les réactions d'André Villas-Boas, Steve Mandanda et David Linarès ( entraîneur Dijon ) en conférence d'après-match.

André Villas-Boas :

"On est déçu du résultat. La performance a été plutôt bonne, l'équipe a tout donné, a essayé de marquer. Mettre le premier but était très important pour nous, mais on n'y est pas parvenu. On a eu quelques opportunités en 1ère mi-temps pour marquer."

"C'était important d'essayer de faire sortir Dijon. En 2ème mi-temps, on s'est créé trop peu d'occasions, on est entré dans la surface, mais sans parvenir à faire la bonne dernière passe. Donc on est déçu du résultat, ce n'était pas notre jour."

"On aurait pu profiter un peu des résultats de nos concurrents, notamment Lyon et Rennes qui s'affrontaient, mais on va continuer à faire le plus de points possible, dans un championnat qui est marqué par le nombre de points élevés des équipes de tête."

"C'était important de gagner aujourd'hui, mais je ne veux pas trop critiquer mes joueurs, car ils ont tout donné. On a cherché le but. C'est en 1ère mi-temps qu'on aurait dû faire mieux dans l'efficacité."

"Un problème avec Dimitri Payet ? On ne va pas aller sur ce terrain là, je n'ai pas envie de trop en  parler, entre lui et moi, les choses sont claires. Je pense qu'il va revenir avec sa force, j'ai beaucoup de confiance en lui. C'est un mec que j'adore."

"On a besoin de Dimitri à un top niveau, je pense qu'il va le retrouver rapidement, ça peut commencer Mercredi contre le PSG. Il n'y a pas de discussions, Nemanja a marqué son but, Payet aussi. J'ai voulu continuer avec Radonjic pour lui donner de la confiance. Il a été proche de mettre 2 buts."

"Avec Dim' on n'a pas d'histoires, ni sur Twitter ni ailleurs, pas de confrontations, rien. On est clairs lui et moi. Il sait qu'il est important pour nous et j'espère qu'il va retrouver le niveau auquel il nous a habitué la saison dernière."

"C'est précisément dans l'efficacité devant le but qu'on doit travailler et corriger. Contre Montpellier, on l'a vu, mais pas à Dijon. J'espère qu'on l'aura retrouvée Mercredi. Là, on n'a pas trop de temps. On va récupérer les joueurs, faire la mise en place Mardi, préparer l'analyse du match et essayer de faire mieux. C'est une bonne opportunité pour nous."

"Des craintes de fatigue dans l'effectif ? Non, on vient de se reposer et on a un jour de récupération en plus. Le plus difficile, c'était pour ce match-là, où on a joué Mercredi et aujourd'hui. Donc, jouer Samedi et Mercredi, c'est normal."

"Dernier match pour Strootman ? On verra. Il a une offre du Genoa sur la table, et il n'y a pas encore d'accord. On attend de voir ce qu'il va se passer. S'il reste avec nous, je serais très heureux, car c'est un mec très professionnel, qui donne tout à chaque fois qu'il entre. On va voir dans les prochains jours ce qu'il va se passer."

"Côté arrivées, on a l'option avec Pol Lirola mais aussi avec d'autres, on va voir si on peut confirmer dans les prochains jours. C'est un poste qu'on cherchait déjà à la fin du mercato d'Août."

David Linarès ( Entraîneur Dijon ) :

"Il faut être réaliste, c’est un bon point de pris contre un adversaire taillé pour la LDC. Avec plus de réalisme, on aurait pu marquer ce but. On avance avec notre solidité défensive. Il faut continuer à travailler."

"J’ai félicité mes joueurs car ils n’ont pas baissé la tête pour gagner un point. C’est un point qui vaudra peut-être de l’or en fin de saison."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !