Sampa 1

OM : Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Sampaoli et de Cuisance !

  • Le 18/03/2021 à 14:31
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Nice dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats samedi à 17h, Michaël Cuisance et Jorge Sampaoli répondent à la presse.

 

Michaël Cuisance :

"J'ai connu des moments compliqués à titre personnel, mais je ne suis pas le seul. On a beaucoup travaillé collectivement pour retrouver notre niveau, moi le premier. J'étais en manque de confiance, cela s'est vu, mais je n'ai jamais douté de mes capacités."

"On n'est pas bon dans ce qu'on aime faire, donc c'est dur à vivre, mais j'ai la chance d'être bien entouré, je me suis acharné au travail."

"Avec Sampaoli, on fait énormément de pressing, de déplacements, de tactique, on ne touche pas trop la balle pendant les entrainements."

"Sampaoli nous apporte de l'énergie. C'est un grand coach, il sait comment parler aux joueurs, pour les motiver."

"Kamara ça nous fait mal qu'il ne soit pas avec nous, c'est un grand joueur. Mais j'ai déjà joué en 6, je m'en sens parfaitement capable."

"Le Bayern est souvent en contact avec mon agent. Mais ma préoccupation actuelle c'est l'OM, il nous reste une dizaine de matchs pour aller chercher l'Europe. Il faut jouer à fond les matchs pour garder la 5ème place et pourquoi pas aller chercher la 4ème."

"Il me reste 10 matchs pour inciter l'OM à me conserver, je dois retrouver mon niveau car pour l'instant je ne le mérite pas."

"Luis Henrique est un très bon joueur, il travaille beaucoup à l'entrainement, il a un grand avenir. Quand le Covid sera fini je l'inviterai au resto pour les 2 passes décisives qu'il m'a fait."

"Il ne faut pas lire toutes les critiques. J'ai pris les plus constructives pour me remettre en question. Je sens que je m'en sors progressivement."

"Je préfère jouer en milieu relayeur, je me sens plus à l'aise en étant face au jeu. Mais je peux également évoluer en 6, même si je me sens plus à l'aise un cran plus haut."

"Je n'étais pas totalement focus sur le foot, j'ai dû régler certains problèmes personnels, maintenant je vais revenir à mon meilleur niveau. Je remercie Villas-Boas avec lequel on a beaucoup travaillé. Avec Sampaoli, on travaille encore plus dur."

"Sampaoli est venu avec un système de jeu différent de l'ancien coach, donc on travaille beaucoup pour s'y adapter. Ca commence à bien rentrer, on va le maitriser de mieux en mieux au fil des matchs."

"Le Bayern est la meilleure équipe du monde, ils méritent de gagner la Ligue des Champions à nouveau, je leur souhaite."

"Marquer en toute fin de match ? Ce sont des moments encore plus savoureux en terme émotionnel, mais si on peut boucler les matchs avant la 91ème minute, on va le faire !"

Jorge Sampaoli :

"Dans a méthodologie, on utilise beaucoup les jeunes à l'entraînement, cela nous donne l'occasion de les voir à l'œuvre tous les jours et de voir leur progression. C'est bien pour leur progression de travailler avec l'équipe première."

"On a profité de cette semaine pour s'organiser, mettre en place une culture de jeu avec et sans ballon, quel plan de jeu avoir, mettre en place des idées communes. Il faut faire arriver le ballon plus vite aux joueurs devant, sans qu'ils viennent le chercher."

"Kamara est un joueur difficile à remplacer, on a aucun de joueur qui a les mêmes caractéristiques que lui dans le groupe. On va voir si on met 2 joueurs à la récupération pour le remplacer. On travaille sur ça actuellement."

"Le premier objectif d'une équipe est d'avoir une sécurité collective. On travaille à renforcer le jeu pour un jeu plus sécurisé. On doit savoir que notre réalité est de rassurer les joueurs avec un fonctionnement."

"Dans un match avec un adversaire qui joue transition directe on a nos 4 joueurs qui contrôlent et empêchent cette transition. D'autres adversaires jouent autrement."

"Nous on peut évoluer en 3/5/2 ou 3/6/1 selon les caractéristiques de l'adversaire. En Ligue 1, les joueurs adverses sont souvent très physiques et très rapides."

"Luis Henrique je le connais du Brésil, il m'a privé du titre en marquant avec son équipe ! Il a un gros potentiel mais il doit encore progresser. Il doit apprendre à ne pas se limiter à son rôle d'attaquant."

"Mais c'est un bon investissement pour le présent et l'avenir de l'OM, c'est le joueur typique brésilien qui peut avoir un grand avenir."

"Hormis Rongier et Amavi qui sont encore blessés, Kamara qui est suspendu, tout le monde est disponible pour le déplacement à Nice."

"Cuisance est un jeune joueur qui a beaucoup de potentiel. Il n'est pas encore très sûr de sa meilleure position sur le terrain. Il doit apprendre à évoluer avec ses coéquipiers."

"Sa jeunesse et ses caractéristiques en font un joueur à exploiter à chaque match. Il peut être décisif mais maintenant il doit se fondre dans le collectif."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !