1200 l om brest marseille victime du syndrome du dauphin les 4 joueurs du match

OM : Comme une sensation de gâchis ...!

  • Le 05/12/2021 à 10:26
  • 0 commentaire

Perdre contre Brest, même s’ils sont bons ces dernières semaines, c’est déjà difficile, perdre à la maison, c’est insoutenable (surtout quand on se trouve dans la stade comme moi aujourd'hui…) mais perdre simplement parce que l’équipe a été mal gérée ça passe pas.

Je ne sais pas si vous avez tous le même sentiment que moi mais des tribunes, j’ai trouvé une équipe crevée, sans envie, sans vitesse, sans ce qui fait notre OM. Mercredi, le match contre Nantes avait permis de retrouver une composition particulière avec Payet en faux neuf. Cela avait bien marché avec une maîtrise du milieu et une technique implacable. Hier, on a appris que Dimitri ne s’était pas entraîné. Vu le match que l’on a pu voir de sa part, il y a de quoi se poser des questions sur les choix de Sampaoli. Parce que pour moi, au-delà de la responsabilité des joueurs (puisqu’ils sont sur le terrain), je pense que Sampaoli a une grosse part de responsabilité aussi. Un payet qui ne s’entraîne pas la veille d’un match c’est un Payet qui est crevé. Donc pourquoi le faire jouer toute la rencontre ? Pourquoi ne pas le sortir vers la 60e ? Toutes ses erreurs et pourtant il est resté tout le match sur le terrain … ? On parle de Harit ? A-t-il réussi à passer son adversaire direct ? Et Luan Peres ? Est-ce la première fois qu’il joue avec Alvaro ? Non ! Pourquoi donc avons-nous eu la sensation que ces deux joueurs se découvraient ? Je pourrai parler de Guendouzi qui a ralentit le jeu plus d’une fois, de Kamara qui n’a pas été excellent à la récupération… Je pourrai même parler de Pau Lopez qui aurait très bien pu faire une belle boulette à force de trop jouer court au pied…

Bref, tout cela pour dire que je suis énormément déçu par l’équipe, je suis déçu par Sampaoli, je suis déçu d’être venu à Marseille et d’avoir eu devant mes yeux des joueurs apathiques, incapables de courir 90mn.

Tous les joueurs ne sont pas à mettre dans le même panier, mais franchement, c’était pathétique. Et c’est vraiment du gâchis. Être deuxième au classement et perdre à la maison ce n’est pas possible. Préparer le dernier match d’Europa League et perdre contre Brest, ce n’est absolument pas possible. Se priver de Milik pour mettre un Payet fatigué, non merci, ce n’est pas possible du tout.

Comment passer à autre chose après avoir vu des joueurs aussi limités devant des Brestois froids et réalistes… ?

Je ne sais pas. Je suis énervé. Je ne comprends pas le schéma tactique de ce soir, face à ces brestois. Je ne sais pas pourquoi Sampaoli s’est entêté dans cette direction aujourd’hui ? Clairement, il y avait quelque chose à faire. Les statistiques de la première période prouvent que les Brestois n’avaient aucune chance. Mais au retour des vestiaires, les joueurs ont perdu leur fighting spirit, ils avaient perdu avant même de revenir sur le terrain. De toute manière, malgré la domination au niveau des passes et de la possession on a pas réussi à se mettre à l’abri. Un seul but, pour lequel je pense que Gerson lui-même se demande comment il a fait tellement il semblait peu concerné par le jeu.

Bref, rien n’allait ce soir. Rien. Ça arrive… Les accidents ça arrive. Mais était-ce réellement un accident ? Quand on voit le match contre Troyes, on est en droit de se demander si ce match contre Brest n’est pas la suite d’une terrible baisse de régime. Voir d’une descente aux enfers…

Je ne sais pas à quelle place nous serons à la fin de la journée, je ne sais pas non plus à quelle place nous serons à la fin de l’année mais il faudrait que ce match ne soit pas fatidique lors du bilan de la saison. J’aimerai que Sampaoli apprenne de ce match, qu’il comprenne que la gestion de ses joueurs sera probablement la clé d’une saison réussie ou non. Parce que sur ce match, d’après moi, il s’est totalement loupé non seulement sur les remplacements mais aussi sur sa composition d’entrée. Je reviendrai au Vélodrome. Je ne veux pas croire que je suis un chat noir. Je veux vivre de belles victoires cette saison au Stade. Ce n’était pas le cas aujourd’hui. Qu’ils en prennent conscience, une bonne fois pour toutes.

Rédacteur : El Calon

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !