648x360 payet

OM - FC METZ : Les notes des joueurs Marseillais !

  • Le 07/11/2021 à 18:41
  • 0 commentaire

L'OM a fait encore fait match nul cette après-midi face à Metz dans un match sans buts, pourtant en supériorité numérique pendant plus de 40mn, les Olympiens n'ont jamais trouvés la faille dans la défense Messine, voici les notes des joueurs de l'Olympique de Marseille.

Mandanda 5 : Le bénéficiaire de la "concurrence" avec Pau Lopez est sauvé par deux fois par ses poteaux en première mi-temps. S'il sort de bonnes parades sur des frappes sur lui, il a inquiété par le temps qu'il mets à se coucher et à se relever, comme sur le but hors-jeu des messins. Incapable où trop frileux pour de jouer loin de ses buts, il ne donne pas tort à Sampaoli sur ce match.

Saliba 3 : Beaucoup moins rassurant depuis son match face à la lazio et ses deux erreurs fatales, il avait la tête dans le guidon aujourd'hui. Il doit se ressaisir, pour le bien de l'OM.

Caleta Car 3 : Quand l'OM concéde autant d'occasions dangereuses face à l'ogre messin, on ne peut pas dire qu'il n'est pas responsable. Jamais là dans les situations ou les zones défensives chaudes, il sort un match fantomatique.

Luan Pères 4 : S'il mets souvent trop de distance au marquage, ce qui a souvent permis à son adversaire de le dribbler ou de trouver un angle de frappe, on ne peut pas lui enlever sa hargne et sa combativité.

Gerson 2 : Jouer et surtout s'imposer à l'OM demande des qualités mentales qu'il ne semble pas être en mesure de démontrer. Cheveu sur la bouillabaisse marseillaise cet après-midi, il a multiplié les actions insipides et les mauvais choix, avec un apport défensif et inoffensif inexistant. Choix prioritaire de Sampaoli, il commence à faire peur.

Guendouzi 3.5 : En l'absence de Kamara au milieu, il n'a pas rayonné comme il en a l'habitude au milieu de terrain. Quand l'OM est inoffensif comme aujourd'hui, on aimerait le voir plus proche des 18 mètres adverses et surtout plus apte à déclencher des frappes. Il s'est aligné sur la médiocrité générale.

Lirola 3.5 : Le grand perdant des choix tactiques de Sampaoli depuis son retour à l'OM. Comme un Luiz Gustavo aligné en défense centrale par Rudi Garcia, sans poste fixe, il semble en pâtir moralement et a du mal à relever la tête. Une vraie inquiétude.

Luis Henrique 3 : On retiendra juste son occasion ratée, sans savoir si ses titularisations récompensent de belles performances à l'entraînement, ou si elles sont le fruit du hasard et d'un besoin de souffler de ses coéquipiers. Sa performance donne la réponse deux.

Cengiz 5 : Très sollicité sur le côté droit et comme d'habitude très actif, il a eu cette fois-ci beaucoup de déchet et s'est heurté systématiquement au mur messin. Une complicité toujours peu évidente avec Lirola et trop d'imprécisions dans ses centres. Un jeu trop stéréotypé par moments.

Payet 4.5 : Il réveille le Vélodrome sur une frappe en première mi-temps qui heurte la transversale, rayon de soleil dans la grisaille collective et individuelle de ses coéquipiers. En dessous de son niveau habituel, il manque encore de précision dans la dernière passe. A l'origine de l'expulsion messine, il a pris beaucoup de coups.

Milik 4 : Sans doute son plus mauvais match depuis son retour de l'OM. Son point fort reste le même, sa science du placement dans la surface, auquel il n'a pas pu ajouter son sens du but alors que la conclusion paraissait parfois facile. Il a beaucoup vendangé cet après-midi.

Rédacteur : @Pfiouuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !