OM - Feyenoord : OU EST NOTRE DEVISE ?
- Le 06/05/2022 à 08:51
- 0 commentaire
L’OM est éliminé de l’Europa League Conference. L’OM a fait match nul, un bien triste match nul. La défense a fait le boulot mais le milieu et l’attaque ont été mauvais. Je ne débattrai pas. C’est mon avis. En plus, on perd Payet. La belle fin de saison que tout le monde s’imaginait encore il y a deux semaines est en train de partir en fumée. C’est quoi le mot ? Dégoûté ?... Non, c’est pire…
Je revois encore la passe de Caleta Car à Mandanda la semaine dernière… Je ne le charge pas plus mais force est de constater que ce but là nous élimine aussi. Mais il n’y a pas que ça. Notre devise qui est “Droit au but” est terriblement bafouée par nos joueurs ces derniers temps. Je préfère qu’on donne leur chance à des minots plutôt qu’à des joueurs payés des milliers d’euros et incapable de faire une passe précise, un contrôle juste ou encore un tir en première intention. Ce soir, j’ai assisté à une mascarade offensive. Et je ne vais pas incriminer plus Milik que Dieng, pour moi, aucun des deux n'a été bon ce soir. Et Bakambu n’a pas été assez servi pour montrer quoi que ce soit. Après faut être aussi bon dans le placement, dans les propositions de jeu pour être servi. Que ce soit notre attaque, Harit ou Guendouzi, aucun n’a su montrer la voie. Vous voulez que je parle de chaque joueur ? Très bien.
Je ne parlerai pas de Mandanda, de Luan Peres, de Kamara ou encore de Saliba qui ont fait ce qu’ils pouvaient en défense. Ils ont tenu, on a pas pris de but, ils ont été bons. Je ne chargerai pas Payet non plus, le pauvre, doit penser qu’il n’est pas fait pour soulever un trophée. Sa blessure a évidemment chamboulé tout le jeu marseillais. Je ne m’en prendrai pas non plus à Rongier. Je crois que c’est le seul qui a couru tout le match sans montrer la moindre faiblesse. En revanche, et croyez moi, je ne vais pas être dans la retenue.
Harit n’a pas été capable de prendre la succession de Payet, oui, il a fait quelques bonnes remontées de balles mais en termes de protection de ballon, on repassera.Je ne parle même pas de son influence sur le jeu. Je suis extrêmement inquiet pour les trois derniers matchs qu’il nous reste. Puisque à mon avis, Payet est out jusqu’à la fin de la saison.
Maintenant, Guendouzi. Il n’y a pas très longtemps, on a montré que Guendouzi était le joueur qui avait joué le plus dans les 5 grands championnats. Plus de 50 matchs. C’est bien. Mais en fait là, comme au match aller, il n’a pas été bon techniquement. Il est émoussé, il n’en peut plus et n’arrête pas de tomber pour réclamer une faute plutôt que de redevenir décisif. J’aime pas les mecs qui gueulent toujours pour avoir une faute, moi je veux qu’on se batte et qu’on donne de bons ballons… Loupé !
Gerson… Je l’aime beaucoup. Vous le savez si vous me lisez régulièrement ici ou sur les réseaux sociaux. Mais son implication dans le match me questionne beaucoup. Oui, son positionnement n’a pas aidé, j’aurai préféré qu’il prenne le relais de Payet et qu’on mette Dieng ou Kolasinac à la place. Là, il n’a pas été exploité correctement et lorsqu’il a eu le ballon, il n’a pas été capable de faire des merveilles comme il nous l’a déjà montré. Un match sans, c’est con, je pensais que c’était contre Lyon déjà…
Dieng. Oui, c’est un jeune… Oui, tout n’est pas de sa faute. Mais merde. Tu a des jambes, tu as de la technique, tu as une marge de progression assez forte d’après tout le monde… Pourquoi t'es pas capable de te transcender pour faire trembler le stade ? Tu sais parfaitement que tu n’auras pas 20000 occasions, alors applique toi ! Et je refuse de le protéger sous prétexte que c’est un minot. J’aurai été plus indulgent avec un Ben Seghir qui joue peu. Mais Dieng a eu plusieurs possibilités d’emballer sa saison. Pour moi, c’est encore trop peu et son match de ce soir confirme mon point de vue.
Enfin, Milik…Ah Milik… Alors oui, il n’a pas eu beaucoup de “bons ballons exploitables”... Mais il a eu des ballons. Il a manqué de technique. Il a manqué de justesse, il a manqué de courage, de folies, d’envie, de réussite, de rage, de communion avec les joueurs, de communion avec les supporters, de confiance, d’un pied fort…Il lui a tout manqué. Tout. Et c’est pas lors d’une demie-finale que tu as le droit de manquer de tout ça. Tu as le droit de râler quand tu ne joues pas assez. Mais à ton niveau, dans ce club, lorsque tu rentres sur le terrain, tu te dois d’être prêt. Ce n’est pas le cas… depuis quelque temps maintenant.
Je peux parler de Gueye qui n’a pas été à son meilleur niveau non plus, je peux parler de Under qui n’a pas su décanter le match, même s’il n’a eu que 15 minutes pour se montrer. Je pourrai aussi parler de Lirola qui n’est que l’ombre de lui-même par rapport à l’année dernière.
Je peux dire plein de choses… Mais j’en ai pas la force.
Les supporters méritaient d’aller en Finale. Les supporters méritaient d'espérer remporter un trophée. L’OM n’a pas su mettre la gnac dans cette équipe. Je n’ai pas vu une équipe de conquérants. J’ai vu une équipe désorganisée. Incapable de montrer autre chose que son côté “passe en défense et au gardien”. Les joueurs n’ont pas été au niveau. Feyenoord a été malin, en place et a réussi son coup. Merci à Bosz d’avoir indiqué au coach de Feyenoord comment jouer contre nous. La solidarité des équipes françaises ne doit marcher que dans un sens. J’aimerai vraiment avoir le fond ce soir. J’aimerai ne pas avoir à écrire avec autant de colère dimanche soir. Mais là je crains que la désillusion est incommensurablement plus grande qu’on ne le croit…
Rédacteur : El Calon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire