Om martigues

OM : La préparation est lancée…

  • Le 05/07/2021 à 11:22
  • 0 commentaire

Attention, le score est flatteur. Non pas que les Olympiens ne méritent pas d’avoir inscrit 3 buts, mais parce que ce n’est que le premier match de préparation de l’équipe et que l’opposition était, certes, vaillante, mais pas très élevée.

Néanmoins, il est appréciable de voir que les joueurs sur la feuille de match aient été sérieux, quelle que soit la période. L’Olympique de Marseille entamait sa préparation cet après-midi, mais a commencé sa révolution il y a maintenant quelques jours. L’OM is back !

Disputer ses matchs de préparation au centre de formation est une bonne chose, pas besoin de se déplacer (même si Martigues n’est pas si loin), on reste dans nos terres, avec nos automatismes du terrain et surtout on est certain de la qualité de la pelouse. L’OM commence sa saison aujourd’hui et nous pouvons dire que le commencement est bon. Entre une équipe de titulaires très expérimentée, souffrant tout de même de l’absence de ses internationaux et des nouvelles recrues et une équipe de minots, il y avait de l’envie et de la jeunesse sur le terrain. D'ailleurs, en parlant de nouvelles recrues, juste avant le début de la rencontre, on a appris officiellement l’arrivée du jeune Turc Cengiz Under en provenance de la Roma. Et pendant la rencontre et grâce à Titi, on a eu officieusement l’annonce de l’arrivée de Gendouzi. Petit à petit, l’OM fait sa révolution ; après la vague de départs, voici le flot d’arrivées ! On a rarement été habitué à cela, habitué à voir des rumeurs se concrétiser, des rumeurs de joueurs assez importants ou des pépites ou futurs cracks en devenir. Je ne commenterai pas plus que cela les transferts mais je dois avouer que je suis pour l’instant assez surpris et dans le bon sens du terme.

Ceci dit, cet après midi c’était surtout un match avec des joueurs possiblement sur le départ qui était alignée. Les Rongier, Benedetto, Radonjic ou encore (malheureusement) Kamara étaient titulaires et pourraient quitter le vaisseau olympien dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Quoi qu’il en soit, ils étaient là et ont joué sérieusement. Il est difficile de commenter la prestation des joueurs en étant très détaillé dans la mesure où le match était une remise en jambes, où il a fallu retravailler les repères, le positionnement, les phases offensives et défensives tout en sachant parfaitement que le onze aligné ne serait pas du tout le même que celui qui le sera lors de la première journée de championnat. Cela conditionne un peu les esprits. Mais il se trouve que pour cette première opposition amicale, les joueurs ont fait abstraction de cela et ont répondu présent. Kamara a ouvert le score à la 37e minute d’une belle reprise de volée. Benedetto à quant à lui doublé la mise, à la 51e sur un bon service de Dieng, lors du second “tiers temps” (pas de rencontre avec deux mi-temps mais plutôt 3 tiers temps de 30mn chacun) et Gebreyesus a enfoncé le clou à la 72e après une belle récupération et un dribble du gardien. En termes de jeu, c’était un peu lent mais c’est normal. Il n’y avait pas énormément d’opposition en face mais les joueurs de Martigues ont réussi tout de même à se créer quelques occasions donnant la possibilité à Simon, le gardien titulaire aujourd’hui, de montrer son talent et de briller par quelques parades.

J’ai aimé l’envie et la disponibilité de Luis Henrique, le retour d’Amavi ou les enchaînements de Gueye. Il est beaucoup trop tôt pour tirer quelques conclusions et l’intégration lors des prochaines rencontres des nouveaux venants nous oblige à garder nos avis afin d’avoir pleine mesure de ce qui va se jouer et de qui jouera. Il est quand même appréciable de dire que les joueurs semblaient en forme, certes émoussés par la chaleur et le travail foncier mais aptes à disputer un temps donné dans la rencontre. J’ai hâte de voir un Gueye avec un Gerson à ses côtés ou un Gendouzi avec le jeune de la Fuente. J’ai hâte de voir les prochains aussi…

Il est évident que ce papier est plus court que les habituels débriefs que je peux faire mais il est compliqué d’en dire plus. Je reste heureux d’avoir retrouvé mon OM, que je ne suivais ces derniers temps que sur Twitter (et je vais continuer d’ailleurs, j’ai faim d’annonce!). Être devant un match de l’Olympique de Marseille m’avait manqué. J’ai maintenant envie d’enchaîner les matchs, les officialisations et les commentaires des consultants, des supporters et des professionnels du monde du football sur ce retour fracassant qu’est en train de faire la bande à Pablo. Pour autant, il ne suffira pas de faire parler de nous pour les transferts et autres annonces extraordinaires, il faudra montrer à nouveau à la Ligue 1, à l’Europe et au Monde entier que l’OM est de retour et qu’on est prêt à emmerder les autres !

Rédacteur : El Calon

Mercato

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !