Larguet

OM - Larguet : "C'est aux joueurs de me mettre dans la difficulté"

  • Le 19/02/2021 à 14:31
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Nantes dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Pol Lirola et Nasser Larguet répondent à la presse.

Pol Lirola :

"Cela fait un mois que je suis ici, tout le monde m'a très bien intégré, je me sens très bien à Marseille."

"Je préfère attaquer que défendre, je suis plutôt porté vers l'offensive. Mais je pense avoir bien défendu lors des matchs que j'ai joué. Je vais continuer à avoir ce jeu vers l'avant, de donner des passes décisives et mettre pourquoi pas des buts."

"Nasser a repris l'équipe dans un moment difficile, il a apporté de la sérénité et un état d'esprit. Sur les derniers matchs, on a tout donné, on s'est battu pour le maillot, avec lui, on va trouver une équipe compétitive."

"C'est important pour mon intégration d'avoir des coéquipiers pour parler Espagnol et Italien. Mais je suis en train d'apprendre le Français, je prends des cours, j'espère que je vais bientôt pouvoir bien parler et communiquer les autres."

"Les évènements m'ont surpris, mais il faut savoir rester concentré sur le jeu. Je ne peux pas trop m'exprimer sur ça car je suis ici depuis peu. De ce que j'ai vu, le club compte énormément pour les Marseillais. Moi ce qui compte, c'est mon jeu."

"Cela fait 6 ans que je joue en professionnel et je n'avais jamais vécu une telle ferveur ailleurs, mais je ne regrette pas du tout d'être venu ici, je suis très heureux de jouer à Marseille."

"Je ne suis ici qu'en prêt, donc je suis ici pour 6 mois pour le moment, j'espère bien jouer pour convaincre le club de poursuivre l'aventure. C'est à moi que revient ce travail de bien jouer pour que l'OM lève mon option d'achat."

"La victoire face à Nice nous a redonné de la confiance, on en avait besoin. On doit aussi aller à Nantes avec l'objectif de remporter les 3 points. Notre objectif est de finir dans le top 5 pour être Européen la saison prochaine."

"Je me sens aussi bien à l'aise en 4-4-2 ou en 3-5-2. Ca ne change pas trop les tâches à faire pour moi, même si à 3 derrière ça me permettrait d'attaquer plus souvent."

"Quand je suis arrivé ici, je n'avais pas de rythme de compétition. J'ai passé plusieurs mois sur le banc à la Fiorentina. Aujourd'hui, je gagne en rythme, je me rapproche de ma condition optimale, mais je veux surtout prouver que je peux aider l'équipe."

"J'apprends le Français avec un professeur qui m'a été conseillé par le club depuis 2 semaines. Quand on aura un peu plus de temps libre, ça me permettra d'approfondir cet apprentissage."

"J'ai hâte de revoir les stades pleins pour connaître l'ambiance mythique du Vélodrome, c'est le plus grand club que j'ai connu et je sais que sa ferveur est très grande."

"Jouer ici sans public c'est vrai que c'est un peu triste. La vérité est que le public ici est très important, j'ai connu la Juventus et Naples, mais c'est vrai que le Vélodrome c'est quelque chose."

Nasser Larguet :

"C'est un plaisir pour moi de revoir Antoine Kombouaré, parce que je privilégie toujours les rapports humains et quand j'en ai de bons avec une personne, je le dis."

"Antoine était responsable de l'équipe première à Strasbourg quand j'en étais directeur du centre de formation. Mais demain, ce sera mon adversaire."

"On ne change pas notre vision de jeu, notre capacité d'aller de l'avant, même si on sera à l'extérieur et ça sera compliqué face à une équipe qui évolue en bloc bas et qui jouera le contre. Ils voudront nous faire douter et ils seront agressifs connaissant Antoine."

"Arek continue sa convalescence, j'ai envie de l'avoir à 100% de ses capacités physiques, même si lui voudrait jouer avec nous, moi je préfère le ménager. Rocchia est en soins."

"C'est aux joueurs de me mettre dans la difficulté, dans la position de choisir. Chacun pourra participer, chaque joueur a le droit à sa chance, c'est un casse tête, mais un casse-tête agréable. Les joueurs doivent rester avec ce même état d'esprit, car c'est leur travail."

"Sur les séances qui ont précédé le dernier match et en préparant ce match-là, j'ai senti tous les joueurs concernés, même ceux qui ont de petits bobos voulaient participer. Hier ils ont tous fait une très belle séance."

"Je reste fidèle à ce que j'ai déjà dit, je reste en place en attendant que le club trouve un accord avec un autre coach. S'il faut attendre 2 ou 3 matchs ou alors jusqu'à la fin de saison, je le ferai car je suis au service du club."

"C'est aux joueurs de dire si ça peut les perturber d'avoir un nouvel entraîneur, j'espère que non. Ce sont des pros, ça arrive en cours de saison, c'est à eux et aux entraineurs de s'adapter les uns aux autres."

"Beaucoup de joueurs ont marqué des points, et je regarde la performance. Donc les nouveaux arrivants ont marqué beaucoup de points sur ce match et je leur souhaite de poursuivre pour le bien de l'équipe."

"Je suis méfiant car c'est gratifiant de se savoir appuyé surtout après les victoires, mais si on vient à perdre... L'équilibre est fragile. Je ne lis pas les médias, ni les réseaux sociaux surtout."

"Oui finir dans le top 5 est notre objectif, on a montré qu'on était capable de revenir à la 6ème place avec un match en retard qui pourrait nous faire passer dans le top 5. La place actuelle est normale, mais si on continue comme ça, on peut aller aller chercher une qualification en coupe d'Europe."

"Il faut savoir y aller progressivement après autant d'arrêt. Pour demain je vais réfléchir combien de temps je vais faire jouer Amavi. C'est un joueur important pour l'effectif."

"Ce qui me gêne c'est de prendre des buts, je demande à l'équipe d'être offensive, mais on doit savoir s'organiser avant les pertes de balles. Il faudra qu'on travaille ça à l'entrainement, mais là on n'a pas le temps à cause de l'enchainement des matchs."

"La concurrence doit s'installer dans le groupe. J'ai senti cette semaine par rapport aux précédentes qu'il y a quelque chose en plus."

"J'ai senti sur ce match-là qu'il fallait mettre Payet dans le coeur du jeu. Il a beaucoup conseillé les deux jeunes, ça m'a agréablement surpris. Il a fait des séances supplémentaires à l'entraînement, ça montre qu'il prend à coeur son métier."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !