Lirola

OM - Lirola : "Je sais que l'OM est un grand club avec une vraie histoire" !

  • Le 15/01/2021 à 14:13
  • 0 commentaire

Le latéral droit Espagnol arrive de la Fiorentina en prêt, Pol Lirola s'est livré devant les médias en compagnie de Pablo Longoria et AVB lors de sa présentation officielle comme joueur de l'Olympique de Marseille.

Pablo Longoria :

"On avait déjà l'opportunité de le récupérer cet été mais ce n'était pas encore le bon moment. Il a de l'expérience pour son jeune âge. On voulait un latéral offensif. C'est un garçon qui a de l'avenir."

"On espère lever l'option d'achat à la fin de saison si tout se passe bien, on se mettra d'accord avec la Fiorentina."

"La plupart des clubs sont en difficulté économique, les revenus sont en train de descendre en Europe. Donc on doit réfléchir sur les opportunités à faire dans ce mercato. Il y a seulement 5 joueurs qui ont dépassé les 10 millions d'euros."

"On voulait Pol rapidement, je le remercie car il a accepté dès le début, et aussi son club la Fiorentina qui a respecté les négociations."

"Je suis au courant, les supporters me parlent toujours du grand attaquant. C'est une bonne pression, tu sais qu'elle est là ici. C'est un mercato difficile, c'est un mercato serré pour tout le monde."

"Il faut faire les choses intelligemment, ça prend du temps. Il faut être froid dans les négos car c'est un mercato d'opportunités. On travaille sur différentes pistes pour l'attaquant. On cherche à avancer, nous avons plusieurs options."

 

André Villas-Boas :

"C'est un poste qu'on a cherché depuis le départ de Bouna. Avec Pol, on gagne de la profondeur. Sakai a un profil plus défensif. On aura plus d'options pendant le match."

 

Pol Lirola :

"Je sais que l'OM est un grand club, avec une histoire. C'est un club qui est présent sur la scène Euopéenne. Je sais que Cesar Azpilicueta et Javier Manquillo sont venus ici."

"J'ai eu peu de temps pour rencontrer mes coéquipiers, mais je me sens bien senti notamment grâce à Alvaro, mais tout est allé très vite pour mon arrivée ici."

"Mon profil ? Je suis un joueur rapide, j'aime apporter offensivement, faire des passes décisives et marquer des buts. En Italie j'ai beaucoup appris sur l'aspect défensif, je jouais trop haut, je dois encore progresser dans ce domaine."

"Je me considère plus comme un latéral offensif. Je prends plus de plaisir à attaquer qu'à défendre. J'ai vu que l'OM est une équipe de possession, j'espère pouvoir aider à ce niveau là."

"Avec Alvaro on a parlé bien avant mon arrivée ici. Il m'a dit que c'était un club familial, que la ville était agréable et je constate que j'ai été très bien accueilli par mes nouveaux coéquipiers."

"Je compte faire ici la même saison que j'avais fait à Sassuolo. C'est un défi de changer de championnat, la Ligue 1 a l'air différente de la Série A, mais ça peut me correspondre."

"Franck Ribéry est très bon ami. L'année et demi passée avec lui m'a beaucoup servi. C'est un très grand joueur. On a parlé de l'OM, des supporters qui sont exceptionnels ici. Je sais que l'OM est un grand club avec une vraie histoire, j'espère tout donner ici."

"J'ai beaucoup regardé des matchs de l'équipe, le championnat est très physique, il y a beaucoup d'aller-retour, d'attaques, je pense que je peux m'y adapter, je l'espère."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !