3269043 66898128 2560 1440

OM - Lokomotiv : Les notes des joueurs Marseillais !

  • Le 10/12/2021 à 11:25
  • 0 commentaire

Dans un match qu'il a semblé maîtriser de bout en bout, l'OM l'a emporté contre le Lokomotiv Moscou grâce à un but de Milik. Une victoire qui permets aux Olympiens de rester dans une compétition Européenne et de se qualifier pour les barrages de la C4. Voici les notes des joueurs de l'Olympique de Marseille pour cette rencontre !

Mandanda 6 : Serein et rassurant dans ses interventions sur les ballons en profondeur ou les centres à ras de terre adverses, même s'il n'a pas eu à s'employer.

Saliba 7 : Il n'a rien laissé passer derrière, avec des interventions précises et précieuses tout au long du match. Grâce à sa vitesse, il a aussi empêché aux attaquants moscovites de prendre la profondeur.

Balerdi 6 : Il a fait preuve d'impact dans ses interventions, même s'il a eu moins d'assurance technique que Saliba, avec qui il a toutefois formé une paire complémentaire.

Luan Pères 5,5 : Parmi les joueurs les plus utilisés par Sampaoli, il a été travailleur et accrocheur, même s'il n'a pas assez joué vers l'avant comme ses qualités le permettent. Un match correct.

Gueye 5 : Sampaoli l'a dit en fin de match, c'est un casseur de transitions adverses. Un carton jaune trop vite pris, qui résume son activité à la récupération, avec parfois un excès d'agressivité. Un apport vers l'avant toutefois inexistant.

Guendouzi 5 : Si l'OM marque aussi peu, il est sensé faire partie des joueurs capables techniquement de débloquer des situations, par la frappe, la passe ou le dribble. Ce qu'il n'a pas fait. Il faut commencer à arrêter de résumer ses matchs à des "matchs de guerrier" car c'est insuffisant.

Rongier 6.5 : Assez énorme ce soir dans un rôle hybride qu'il semble avoir désormais intégré à merveille. Batailleur, accrocheur et précis dans tout ce qu'il a fait. Une exclusion pour un deuxième carton qui gâche le tableau final.

Konrad 6 : Il a martyrisé les moscovites en première période par sa capacité de dribble et de percussion. Il a formé une paire dangereuse car complémentaire avec under de l'autre côté. Précieux car incisif, même s'il n'a pas tout réussi comme son jeu le veut.

Under 6.5 : Son retour dans l'équipe a fait beaucoup de bien, et à permis d'équilibrer les débats à droite. Sa patte gauche est toujours aussi sèche et précise, comme sur son corner décisif pour Milik. Une capacité à alterner entre dribbles et centre tendus toujours imprévisible et dangereuse pour l'adversaire.

Gerson 6 : Un bon match globalement dans l'utilisation du ballon, même s'il s'est parfois trop précipité dans les transmissions comme la finition. Il rate notamment un face-à-face qui aurait permis à l'OM de tuer le match. On le sent néanmoins mieux et avec plus d'impact.

Milik 6.5 : Un bon jeu de conservation et d'orientation du ballon en première période, avant de marquer un but presque trop facile pour lui de la tête sur corner. Son quatrième en phases de poules de C3, qui permets à l'OM d'aller en Conférence League. What else ?

Homme du match : Milik

Rédacteur: @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !