OM : Lyon saisit le CNOSF, Les rumeurs mercato, OM - Angers et OM - Troyes , les infos du jour !
- Le 26/01/2022 à 21:01
- 0 commentaire
Retrouvez le résumé de l'actualité du jour de l'Olympique de Marseille, aujourd'hui : Lyon saisit le CNOSF, les rumeurs mercato, DCC, Gigot, Sambia, plus de jauge pour OM - Angers , bonne lecture.
Lyon décide de saisir le CNOSF
Bien que le club rhodanien ait été responsable du report de la rencontre OL-OM, cela n'a pas empêché certains supporters lyonnais de se retrouver en situation de récidive contre le Paris Fc.
Le club a donc été exclu de la coupe de France tout comme son adversaire et il ne lui reste que l'Europa League et la Ligue 1 afin de satisfaire ses supporters.
Mais, à priori, l'exigence dans le domaine sportif n'est plus aussi important qu'avant au sein du club lyonnais, puisqu'au lieu de trouver des solutions à travers la venue de nouveaux joueurs, le club aurait tout simplement décidé de saisir le CNOSF pour contester les dates évoquées pour rejouer le match, mécontents de la possible présence de Paqueta et Guimaraes au sein de l'équipe nationale du Brésil.
C'est donc avec étonnement que l'on apprend, par HugoGuillemet, que Lyon aurait reçu une offre entre 36 et 40M d'euros pour Bruno Guimaraes de la part de Newcastle.
Selon l'Équipe, le joueur serait séduit par le projet malgré le communiqué de son club actuel qui dément tout accord. En effet les 2 clubs seraient encore en train d'essayer de trouver un accord mais ça commencerait à chauffer pour la venue du brésilien chez les magpies!
Ah oui, le club lyonnais n'a donc plus à s'en faire pour la date du match entre Lyon et l'OM vu que leur meilleur joueur n'évoluera sûrement plus en Ligue 1!
Les rumeurs mercato
Bamba Dieng : L'international sénégalais ayant inscrit le but du 2-0 contre le Cap Vert hier lors des 8ème de finale de la CAN, n'est pas un titulaire indiscutable dans l'effectif phocéen mais bel et bien un joueur de rotation, jeune et ayant une marge de progression assez importante. Le club marseillais ayant déjà refusé toute approche au mercato estivale, voici que de nombreux clubs anglais s'intéressent à nouveau à lui.
Selon La Provence, Newcastle, Crystal Palace, West Ham et Aston Villa seraient intéressés par le profil du joueur et il semblerait que ça soit le dossier bouillant de ces derniers jours de mercato. Longoria aurait fixé sa valeur à 15M d'euros et le joueur, quand à lui, préférerait rester à l'OM mais n'est pas contre un départ si le challenge sportif proposé est intéressant.
Samuel Gigot : Des nouvelles du défenseur central du Spartak dont la venue serait en bonne voie même si, d'après des échanges entre l'entourage du joueur et Le Phocéen, il y aurait des discussions avec beaucoup d'autres clubs. Voici les propos de son entourage :
"Oui, il y a clairement des discussions entre l'OM et Samuel, mais au même titre que Lyon ou d'autres. En revanche, aucun accord n'est conclu. Il est effectivement suivi par de nombreux clubs en France, mais aussi en Italie, en Angleterre et en Allemagne. En France, on peut dire qu'il s'agit de toute la première partie de tableau hors PSG, et à l'étranger, ce ne sont que des Tops 6. Mais à 28 ans, Samuel aimerait bien rentrer en France et goûter enfin à la Ligue 1."
Vu le temps qu'il reste avant la fin du mercato, on ne devrait pas attendre longtemps avant de connaître le dénouement de ce dossier.
Junior Sambia : Le joueur héraultais étant en fin de contrat et n'ayant pas d'échange avec sa direction concernant une prolongation, à cause de demandes trop élevées liées à son salaire, a bien du mal cette saison en n'étant titularisé que 12 fois en championnat.
Plusieurs fois responsable sur des actions coûtant un but à son équipe, le joueur ne serait plus dedans suite au refus d'une revalorisation salariale de sa direction.
Même si on ne peut pas nier les performances moyennes du joueur, le profil reste intéressant dû à ses qualités d'explosivité, de vitesse, physiques et de frappe ainsi que par sa polyvalence puisque le joueur peut évoluer piston droit, ainsi qu'ailier ou encore milieu central.
Toujours dans les bons coups même s'ils peuvent être risqués, l'OM serait donc intéressé par le joueur selon l'Équipe, même si le club possède déjà Lirola, auteur de prestations décevantes depuis son transfert définitif et Rongier dont ça n'est pas le poste de prédilection mais qui fait du bien et remplit parfaitement son rôle.
Duje Caleta-Car : Encore une rumeur concernant le géant croate! Et cette fois-ci ça serait suite à un refus de Séville de vendre Diego Carlos, priorité de Newcastle.Suite à ça, le club anglais se serait tourné, d'après Fabrizio Romano, vers Caleta-Car même si d'autres pistes étaient aussi évoquées, comme Sven Botman qui aurait refusé leur avance ou bien Benoît Badiashile dont Monaco aurait refusé l'offre.
OM-Angers : jauge pleine mais des restrictions
Jean Castex avait annoncé la fin des jauges à 5 000 personnes dans les stades à partir du 2 février, l'OM devant donc jouer son match de coupe de France contre Montpellier le 29/01 dans ces conditions.
Mais selon La Provence, le retour à la normale serait lié à 2 restrictions que devront respecter tous les clubs accueillant : la présentation du pass vaccinal et la vente de places assises.
OM-Troyes un dimanche à 13h!
L'OM étant reversé vers les barrages de Conference League, son adversaire est connu depuis le 13 décembre 2021 et ça sera donc le club Qarabag que le club phocéen devra battre si il veut accéder à la phase finale de cette nouvelle coupe européenne.
Devant donc se déplacer en Azerbaïdjan pour le match retour, le club marseillais s'attendait sûrement à un match le dimanche 21h afin que les organismes puissent se reposer mais aussi pour se remettre du long voyage qui les attend.
Or nous apprenons aujourd'hui par MaritimaMedias que le match Troyes-OM se jouera un dimanche à 13h, au stade de l'Aube..
Rédacteur : TolerancePourTous
Vous devez être connecté pour poster un commentaire