City

OM - Man City : La Réaction d'AVB et des Olympiens !

  • Le 28/10/2020 à 11:44
  • 0 commentaire

 

Lors de son 2ème match de Champions League, l'OM s'est incliné au Stade Vélodrome ( 0-3 ). Voici les réactions d'André Villas-Boas, Florian Thauvin et Michaël Cuisance.

André Villas-Boas :

"On n'a pas été bon en 1ère mi temps. Rongier a voulu ressortir le ballon proprement, il n'a pas eu de chance sur sa relance manquée qui amène le but du 0-1."

"En seconde mi temps, on est bien revenu dans les intentions, mais on a pris le but du 0-2 qui nous a coupé les jambes. Puis on paye notre fatigue de courir derrière le ballon avec le but du 0-3. On avait été correct entre l'entrée de la seconde période et le 2ème but."

"Sur les 10 derniers matchs de City, ils ont joué 8 fois face à des défenses à 5. On a choisi le 5-3-2 pour utiliser la largeur du terrain. Le problème c'est qu'on a perdu des ballons trop facilement par manque d'agressivité."

"City joue souvent en maîtrisant le ballon avec une possession de 70 à 80% et ne laisse que très peu d'opportunités à leurs adversaires."

"Le choix était lié à la stratégie du match, entrer dans le dos de l'adversaire, chercher la profondeur. On a pensé à un 5-2-3, mais on est revenu à ce milieu à 3 comme dans le losange. Pour les attaquants, j'ai choisi Thauvin qui est dans un bon moment et Nemanja pour sa vélocité."

"En première mi-temps, on a eu du mal à sortir du contre-pressing de City. Le but était d'aller chercher le dos de l'adversaire, du latéral. On a fait mieux en 2e mi-temps, en maîtrisant la possession, ce qui nous a permis d'être plus haut avec Sakai et Amavi, les pistons sont fondamentaux dans un système à 5. Le timing du 2e but a tué notre confiance."

"City a des moyens financiers impressionnants, ce n'est pas le cas de l'OM, sinon il y aurait Guardiola à ma place, mais malheureusement, vous avez AVB et ses choix tactiques."

 

Florian Thauvin :

"Cette défaite est dure à encaisser, même si on savait qu’ils allaient avoir le ballon. C’est un autre niveau, on doit apprendre de ces matchs pour progresser. Quand on défend à 30 mètres de son but et qu’il en reste 70 à faire, c’est difficile d’avoir les jambes pour réaliser de tels efforts de manière répétitive."

 

Michaël Cuisance :

"C’était un match compliqué, qu’on appréhendait. Le coach nous a demandé de rester soudés, de s’arracher les uns pour les autres. Je pense qu’il nous faut une meilleure cohésion d’équipe, ça nous a manqué ce soir. Pour moi, on n’a pas fait assez."

 

@UniversOM13

OM - Man City AVB

Ajouter un commentaire