Reac

OM - MHSC : Les réactions d'après match .

  • Le 07/01/2021 à 15:06
  • 0 commentaire

Après avoir gagné ( 3-1 ) face à Montpellier, voici les réactions d'André Villas-Boas, Valère Germain et Daniel Congré ( défenseur Montpellier ) en conférence d'après-match.

Valère Germain :

"Montpellier fait partie des très belles équipes du championnat, une équipe toujours difficile à jouer. On a fait une bonne 1ère mi temps, on s'est procuré des occasions qu'on aurait dû mettre."

"Au retour du vestiaire, ils sont revenus au score, puis le coach a fait ses changements, ce qui nous a apporté un second souffle pour aller chercher la victoire."

"Le groupe ce n'est pas seulement 11 joueurs mais plutôt 16 joueurs qui tirent tous dans le même sens."

"Et après ils sont revenus au score, puis le coaching du coach et les entrants ont fait le travail. Le groupe, ce n'est pas seulement 11 titulaires, c'est 15-16 joueurs et tout le monde va dans le même sens". 

 

Daniel Congré ( Montpellier ) :

"Je trouve la défaite frustrante parce qu'on a fait un plutôt bon match, avec pas mal d'occasions. C'est rageant. On leur a posé beaucoup de problèmes, et sur le dernier quart d'heure, on s'écroule un petit peu. C'est rageant, car on a des occasions avant pour mener."

"On a fait ce qu'il faut pour leur poser des problèmes, donc c'est rageant de repartir d'ici avec zéro point. Mais c'est le genre de match qui doit nous servir pour la suite, comme le match de Lille avant la trêve. Ça doit nous faire grandir. Pour espérer être plus haut, il faut être plus solide et plus efficace."

"On a eu du mal physiquement sur la fin, leurs entrées, notamment Payet et Germain qui avec de la fraîcheur ont été décisifs. Physiquement, ça a été compliqué de les contenir sur la fin."

"C'était un match de reprise et on doit se faire violence sur ce genre de match. Ils ont eu la qualité pour nous mettre en difficulté sur ce dernier quart d'heure. On aurait dû profiter de nos temps fort pour mener au score."

André Villas-Boas :

"Cette victoire est importante, un match assez ouvert, très bien joué de la part des 2 équipes. Beaucoup d'occasions de part et d'autre. C'est une très bonne victoire. Les entrées ont fait la différence."

"C'est très important pour nous, pour notre état d'esprit et notre confiance. Kévin, Khaoui, Valère, Payet, tous ont été décisifs après leur entrée. Ça veut dire que plusieurs options sont à ma disposition."

"On profite d'une victoire face à un adversaire qui était proche de nous, donc c'est très important qu'on les écarte un peu. On réduit un peu la distance avec le PSG et Lille qui ont été accrochés ce soir. Il faut continuer et enchainer les victoires pour la confiance."

"Le but de Montpellier ? Pour moi, il y a clairement hors-jeu. Delort peut laisser passer le ballon et ne pas intervenir dans le jeu, mais il a opté pour ouvrir ses jambes et selon moi, il fait action de jeu."

"Il y avait les 4 arbitres, plus les arbitres du VAR qui sont tous arrivés à la même décision. Donc je ne sais pas, c'est peut-être moi qui ai mal vu, car pour moi c'est hors-jeu. Dans un Zénit - Spartak, j'ai eu un but comme ça annulé."

"Je veux me contenir sur ça et savoir, auprès d'un arbitre qui m'explique. Pour moi, pour Alvaro et pour notre équipe, il y avait hors-jeu. On s'est mis en danger, car on a perdu un ballon au milieu et c'est dangereux contre une équipe comme ça."

"C'est une belle opération dans la mesure où nos concurrents perdent des points, mais on récupère les points perdus lors des 3 derniers matchs. On a perdu des points à Rennes, à Angers et face à Reims à la maison. Alors oui, c'est bon aujourd'hui, mais on n'est pas aussi proches des autres qu'avant Rennes."

"Il faut continuer sur notre lancée et espérer que les autres perdent des points, parce que Lyon se trouve dans une excellente forme. Maintenant pour nous il faudra aller chercher la victoire à Dijon."

"On a voulu tester une option avec Nemanja. Dimitri n'était évidemment pas satisfait, mais il est entré avec un bon état d'esprit, il a marqué. Il sait qu'il est très important pour nous, je veux qu'il nous habitue au niveau qu'il avait la saison dernière."

"C'est important pour lui et pour nous, car c'était sa meilleure saison à l'OM. Je veux qu'on profite de cette victoire, mais qu'on se concentre sur Dijon pour ne pas ralentir la cadence."

"Payet revanchard après son but ? Oui, parce que c'est un joueur important. Ce type de décision est toujours difficile à prendre pour un joueur comme lui. Mais c'est sûr qu'il va continuer à travailler. Ce but va l'aider pour retrouver de la confiance."

"Il a une capacité à faire la différence, donc rien à redire sur ça. Moi, je suis ici pour l'aider à retrouver son niveau de l'an dernier et j'espère qu'il y parviendra."

"Tout le monde a été bien. La défense a été excellente. On a eu des situations de centre avec 6 adversaires dans la surface. On s'était bien préparé aux centres. C'était un match intéressant pour nous au niveau offensif. On a eu plus de centres, plus de présence dans la surface. Un match intéressant."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !