Om honte

OM - Nîmes : Le match de la Honte !

  • Le 17/01/2021 à 19:57
  • 0 commentaire

Honteux. Il faut remonter à 1962, selon OptaJean, pour trouver une défaite de l'OM à domicile face à la lanterne rouge du classement, soit 59 ans.

Les ratés incroyables en première période de Benedetto et de Thauvin sur un penalty qu'il n'avait visiblement pas envie de tirer ont aidé Nîmes à y croire en deuxième mi-temps. Au delà de ça, c'est le comportement des joueurs olympiens et de certaines de ses pseudos starlettes qui a interpellé. Dimitri Payet, qui avait osé s'en prendre ouvertement à Villas Boas parce qu'il l'avait mis sur le banc, lui a donné raison en ayant couru à peine 6 kms de tout le match, des statistiques de gardien.

Florian Thauvin a lui évolué comme s'il était forcé de jouer et a tout raté, notamment un penalty, alors qu'il semble plus préoccupé par sa situation contractuelle que par l'OM. Là aussi un problème qui ne se situe pas au niveau du talent mais de l'état d'esprit. Benedetto, auteur d'un but anecdotique après un raté incroyable en première période à quelques mètres des cages et qui n'a pas servi à grand chose, rappelle que le recrutement d'un attaquant fiable est encore et toujours vital. On parle ici du trio d'attaque, qui rend cet OM stérile, mais on pourrait aussi évoquer le reste du onze de départ, qui se cache et ne peut désormais plus trouver la pression du Vélodrome ou l'entraîneur comme excuse.

AVB et Alvaro Gonzalez, le seul irréprochable sur le terrain au niveau de l'engagement, pointaient à la fin du match "un problème d'engagement et d'état d'esprit". Il est temps que certains joueurs prennent leurs responsabilités, car la colère des supporters gronde. Et si certains veulent partir, le mercato d'hiver est encore ouvert, personne ne les regrettera.

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !