Om ntcham repond a villas boas il etait au courant

OM - Ntcham : "L'OM est un club qui ne se refuse pas" !

  • Le 09/02/2021 à 16:37
  • 0 commentaire

Le milieu de terrain Français Olivier Ntcham arrive en provenance du Celtic Glascow en prêt de 6 mois avec une option d'achat fixée entre 5 et 6M. Olivier s'est livré devant les médias lors de sa présentation en présence de Nasser Larguet et de Pablo Longoria lors de la conférence de presse d'avant Auxerre - OM.

Olivier Ntcham :

"J'ai été bien accueilli par le groupe, mais je m'étais pas entraîné avant aujourd'hui. Je ne me sens pas prêt pour jouer 90 minutes. Le rythme viendra en jouant. Je peux jouer 6, 8 ou même 10 au milieu."

"J'ai un bon jeu long, je me projette beaucoup vers l'avant, j'ai une bonne vision de jeu. Je suis très déterminé surtout. Défauts ? La réaction à la perte de balle, et je dois être encore plus offensif. Mais tout ça normalement c'est au coach de le dire."

"Ce qu'a dit Villas-Boas m'a surpris parce qu'il était au courant de mon arrivée. Il me connaissait avant mon arrivée, son agent personnel voulait travailler avec moi à l'époque où Zubizarreta m'avait contacté pour venir à l'OM, mais ça ne s'était pas fait."

"Ca m'a beaucoup surpris. Il était au courant, il me connaissait bien avant. Son agent personnel voulait travailler avec moi à l'époque où Zubizarreta m'avait contacté pour venir à l'OM, mais ça ne s'était pas fait."

"Je n'ai en aucun cas hésité à venir ici. L'OM est un club qui ne se refuse pas, c'est comme le Real ou le Barça. En tant que joueur Français, tu ne peux pas dire non à un club comme l'OM pour rester en Ecosse."

"Mes anciennes déclarations sur Paris ? Je la sentais venir cette question ! J'avais dit ça en 2017. Je suis un compétiteur. Je suis de Paris donc j'ai supporté le club de ma ville. Mais maintenant, je suis ici, ce sont des adversaires."

 

Pablo Longoria :

"Au Celtic, Olivier était un joueur important qui marquait et faisait des passes décisives. Il peut jouer à toutes les positions au milieu. Il a la qualité technique et physique. Nous sommes convaincus qu'il va nous apporter un plus." "Olivier est en prêt avec option d'achat libre, elle n'est donc pas obligatoire."

"C'est toujours important de jouer la Youth League. Cela te donne une autre perspective pour la formation. Ce n'est pas une unité de mesure, mais c'est un match intéressant face à Liverpool pour les jeunes joueurs."

"Le bilan du mercato, on le fera en fin de saison. Il fallait renforcer l'effectif et aussi de faire sortir des joueurs. On a réussi à faire les choses qu'on avait en tête."

"On est confiant sur le travail que Nasser est en train de faire pour changer la dynamique des résultats. Pour le futur, je ne suis pas une personne qui fait dans la précipitation. On est très content de Nasser, je dois le remercier pour son travail. Il sera là le temps qu'on trouve le nouvel entraineur."

"Les décisions qui vont être prises vont faire du bien pour le futur du club sur lequel on est focalisé. Je ne rentre pas dans la spéculation. On travaille sur plusieurs pistes, il y a pistes plus avancées que d'autres."

"C'est toujours difficile de se séparer d'un coach. L'institution reste le plus important, nous étions dans une dynamique négative. Il faut aller de l'avant..."

"Il faut prendre en compte l'exigence des supporters, l'histoire du club, on doit trouver un coach qui soit propre à ça, qui nous donne un espoir, il faut un coach pour travailler ensemble, il faut travailler avec de la normalité. On est obligé d'avoir des résultats car on est à l'OM. On doit aussi revaloriser cet effectif."

"Il faut toujours regarder l'avenir. On doit travailler pour changer la situation. Personnellement, c'était dur ce qui s'est passé à la Commanderie, c'est la première fois que ça m'arrive. C'était fort, mais moi je reste froid car je suis focalisé sur mon travail."

"Il faut chercher le bien de l'institution. Ntcham c'est une très bonne opportunité de marché, très bon pour le futur du club aussi. J'ai beaucoup de respect pour André, mais rentrer dans les polméoquies, ce n'est pas mon genre."

"On a beaucoup de joueurs en prêt, c'est vrai. Mais j'ai déjà travaillé dans ces situations là comme à Valence. Il faut s'adapter à la réalité du marché et au contexte, et on doit avoir le contrôle sur l'effectif."

"Toutes les conversations avec Frank McCourt sont pour le futur du club, sur le projet du club avec un plan de 4 ans. On ne peut pas demander toujours au propriétaire de faire des chèques. Il faut un projet avec une stabilité financière."

Nasser Larguet :

"Les nouveaux joueurs apportent toujours du sang neuf. L'attention qu'on doit avoir c'est surtout sur les autres pour retrouver une dynamique positive."

"Je voulais prendre des risques avec ce 4-4-2 à Lens, je voulais que les joueurs se libèrent. On est l'OM, c'est à nous de poser des problèmes à l'adversaire, de faire le jeu."

"On joue surtout sur l'intelligence des joueurs, on discute beaucoup avec eux, ils doivent être capables de s'adapter à ce qu'on leur demande comme option de jeu."

"Jordan Amavi travaille dur pour revenir. La semaine prochaine, on a l'espoir de l'avoir avec nous sur le terrain."

"L'absence de Dimitri Payet donne la chance à un autre joueur, ça va nous permettre de voir d'autres options, je n'ai pas encore arrêté l'équipe."

"Pour Alvaro c'est moins grave que prévu. Il m'a même proposé de jouer demain. Même chose pour Milik, il se dit disponible pour Bordeaux, mais je préfère qu'ils soient tous les deux à 100% la semaine prochaine."

"Je prends beaucoup de plaisir. L'intérim durera ce qu'il doit durer. Je continuerai à faire mon travail en tant que coach. J'aimerais que dans l'esprit de tout le monde, vous compreniez que je suis avant tout un entraîneur, même si je suis plus habitué à former les jeunes."

"C'est toujours moi qui m'occupe du centre de formation. J'arrive le matin de bonne heure, on a réparti les tâches. Après je reviens avec les pros et quand ils repartent, je retourne au centre."

"Une attaque à 2 est une option. Des milieux de terrain peuvent venir de derrière, les joueurs de côté doivent aussi aller dans la surface. L’essentiel c’est d’avoir de la présence dans la surface, attaquants ou autres."

"Luis Henrique a de belles qualités, on sent de la puissance, de la vitesse et de la technique. Il a pris des risques lors de son entrée. Il aura encore sa chance."

"Lucas Perrin a fait un bon match à Lens où Leonardo Balerdi était suspendu. C'est pour ça dans la continuité je l'ai fait rentrer Dimanche. Il n'y a pas vraiment de hiérarchie, Balerdi a autant de chances de jouer que Perrin."

"J'ai connu la compétition de haut niveau avec Antoine Kombouaré et Guy Lacombe, ce sont mes inspirations, l'exigence, l'idée de lancer des jeunes, de leur donner confiance."

"Dario Benedetto est une très belle personne. Ses déplacements sont exceptionnels. Quand un attaquant n'a pas de ballon, il perd confiance. Il faut lui donner du temps de jeu. La réussite va revenir, j'aimerais lui donner de la confiance."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !