Gerson 1 770x476

OM - Présentation de Gerson :"Je sais que les supporters sont très chauds".

  • Le 08/07/2021 à 15:31
  • 0 commentaire

Fraîchement arrivé en provenance de Flamengo, le milieu de terrain Brésilien Gerson signe à l'OM pour 4 ans, voici sa présentation en présence de Pablo Longoria au stade Vélodrome.

Gerson :

"Je suis très heureux d'être ici à Marseille, c'était l'opportunité de revenir en Europe. Je suis très heureux de cette opportunité, lors de mon premier passage en Europe j’étais très jeune. Maintenant j'ai plus de maturité et de patience."

"Je sais que l’OM est un grand club européen, j’ai parlé avec des joueurs qui ont joué ici, je sais que les supporters sont très chauds comme à Flamengo. J'ai entendu de belles choses sur l'OM, je pense que l’on va faire une très belle saison."

"J’ai beaucoup appris en Italie et ce n'était pas une erreur d'y être allé. Puis en retournant au Brésil j’ai réussi à évoluer dans mon football, c’est pour ça que je suis de retour en Europe."

"La pression c’est très positif pour les joueurs comme moi, les gens donnent leur vie pour le club, donc on se doit de faire pareil sur le terrain."

"Mon absence au JO de Tokyo ? Je suis focalisé sur les résultats à l'OM, même si j'aurais aimé y participer avec ma sélection mais je respecte la décision du club."

"Jorge Sampaoli a été très important dans ma venue parce qu'on s'est contacté par message et il m'a démontré sa confiance."

"Luiz Gustavo est un exemple pour moi, c'est un joueur que j'ai suivi, notamment avec la Seleçao et c'est un joueur qui ne lâche jamais, il n'est pas du genre à abandonner."

"C'est aussi bien le président que le coach qui m'ont donné leur confiance. Par rapport au montant du transfert, j'espère le rétribuer par mon travail et mon jeu pour aider l'équipe à avoir des résultats."

"J'ai été très bien accueilli par mes nouveaux coéquipiers, c’était une bon premier entraînement. Évidemment j’ai encore un peu de mal pour communiquer mais j’espère m’intégrer rapidement."

"Flamengo reste mon équipe de coeur, ça a été difficile pour moi de partir. Mon objectif aujourd'hui, c'est d'être concentré sur l'OM mais je continue de supporter Flamengo."

Pablo Longoria :

"Gerson est la première recrue de notre mercato d'été. Je suis très content de lui souhaiter la bienvenue. C'est pour moi, le plus grand talent brésilien de sa génération."

"Je le connais depuis longtemps, c'est un joueur qui fait la différence. Je me souviens de plusieurs rencontres où il a fait la différence et des clubs Européens se sont intéressés à lui. Il est reparti au Brésil, il s'est développé et a tout gagné. C'est un milieu de terrain complet."

"Arek Milik est un joueur de l’OM, il est très engagé. Il n’a pas forcé pour allez a l’euro et a fait un geste pour l’OM."

"On construit un effectif en s'adaptant et en donnant au coach les possibilités de développer son jeu. Le vrai OM de Sampaoli on va le voir cette saison !"

"Jorge Sampaoli construit des équipes capables de jouer sur plusieurs plans tactiques, notre responsabilité est de recruter des joueurs pour lui donner toutes ses possibilités de jeu."

" On a besoin d'un latéral droit mais on met en place une stratégie pour donner au coach l'effectif le plus vite possible. Il y a des postes où l'on doit se renforcer. Il va y avoir des départs qu'il faudra remplacer. Il y a également des postes qui ne sont pas doublés."

"Une arrivée de Ribéry ? Vous savez, il est normal en période de mercato d'avoir des rumeurs, cela fait partie du jeu. Mais pour le moment, on a des joueurs dans ce secteur comme Luis Henrique, Cengiz Under, Konrad de la Fuente et Nemanja Radonjic."

@UniversOM13

Mercato

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !