Avb conf 1

OM - RC Lens: Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'avant match !

  • Le 18/01/2021 à 14:26
  • 0 commentaire

Avant la réception de Lens dans le cadre du match en retard de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Leonardo Balerdi et André Villas-Boas répondent à la presse.

Leonardo Balerdi:

"Je suis prêt, je savais qu'Alvaro serait suspendu contre Lens, ce qui me permet d'avoir du temps de jeu. Je m'y suis préparé, parce qu'il faut toujours être prêt quand le coach fait appel à nous. J'ai une très bonne relation avec le coach et mes coéquipiers."

"Il fallait qu'on parle tous ensemble, on est conscient des problèmes, de ce qu'il faut améliorer. Le match contre Nîmes a été catastrophique pour nous, tant dans le jeu que dans les têtes."

"On espère toujours jouer le plus de minutes possibles, mais je sais qu'il y a de la concurrence à mon poste, moi je donne tout à l'entrainement pour jouer, mais c'est le coach qui prend ses décisions au final."

"Je me sens à l'aise dans le jeu, mais je dois travailler sur ma concentration pendant les matchs. Il faut que j'apprenne à jouer plus simple, je m'entraine pour ça, pour prouver au coach que j'en suis capable."

"J'ai fait des erreurs de concentration et je manque de simplicité dans mon jeu. Je veux travailler et montrer que l'équipe peut compter sur moi."

"En ce moment on n'est pas au mieux en terme de jeu, on continue de dialoguer entre nous. On recherche un déclic et Mercredi on veut montrer un autre visage pour rattraper nos récentes mauvaises prestations."

"Dario traverse une période difficile, il manque de confiance, mais à mesure qu'il retrouvera la confiance, il reviendra à son meilleur niveau. Moi je l'ai connu à sa meilleure période à Boca, je sais qu'il va revenir."

"Nos dernières performances sont dûes à un manque de confiance principalement et si on retrouve un peu de solidarité sur le terrain, on peut inverser la tendance et terminer la saison au mieux."

"L'image qu'on a montré contre Nîmes n'est pas à la hauteur des attentes de nos supporters ni du coach, André nous a toujours défendu, mais il ne se reconnait plus dans ce qu'on produit actuellement, on veut améliorer tout ça pour respecter le coach et l'institution."

"Grâce à l'OM, j'ai eu la chance d'être convoqué 3 fois en sélection, c'est un rêve pour moi de porter le maillot de l'Argentine, de jouer avec Messi qui est pour moi le meilleur joueur du monde."

"Je suis à l'aise avec Alvaro comme Duje. Alvaro a plus d'expérience, il stabilise la défense et l'équipe sur le terrain, mais Duje est très performant aussi, il est impressionnant physiquement."

"On est préparé aux fins de contrat. On cherche tous à faire au mieux pour prouver au club qu'on peut rester. A titre personnel, je me donne à 100% pour rester ici."

André Villas-Boas :

"J'espère que le message du président et mon message sont bien passés parmi mes joueurs, il y a beaucoup de bons échanges. Les cadres ont aussi pris la parole. En espérant que ça va donner un impact positif sur l'état d'esprit, je n'ai aucun doute là dessus."

"Tous ont pris la parole ensuite. On s'invite tous à se regarder dans le miroir et se remettre en question pour faire mieux. Il y a eu beaucoup de frustration par rapport à Samedi. L'unique bonne chose du match contre Nîmes, c'est que cette défaite a fait sortir des choses qui s'étaient accumulées."

"Avec le nombre de points perdus ces derniers temps, on peut dire que je vis ma première crise sportive à l'OM."

"Je ne veux pas mettre ça sur la place publique, mais j'ai reçu Dimitri et Florian dans mon bureau, Steve aussi. Tout ce qui a pu se dire restera entre nous. On a besoin de ces 3 cadres à leur meilleur niveau."

"Je n'ai pas de regret d'avoir aligné Dario. Mais il exagère avec ses ratés devant le but, il cherche encore un déclic pour retrouver son niveau. Je veux l'aider à faire beaucoup mieux."

"Bouba Kamara a une déchirure musculaire, il a 50% de chances de jouer face à Monaco. Je pense plus qu'il devrait être là pour Rennes. On espère aussi le retour Amavi contre Rennes."

"Mandanda s'est entraîné, il a une chance d'être présent pour Mercredi. Dario et Khaoui ont une petite contracture, mais il ne devrait pas y avoir de problème pour la réception de Lens."

"Le président Eyraud a pris la parole, il a dit ce qu'il avait à dire de la part du club. Il est important que le président se montre présent dans la dynamique d'un club, surtout quand on passe des périodes difficiles."

"Il y a des chances de départ pour ceux qui veulent gratter du temps de jeu, comme pour Kévin. S'il y a des offres, le club ne va pas se cacher, on se doit d'écouter les offres au vu de la situation financière du club."

"Je n'ai pas de problème avec le fait que mon contrat se termine en Juin, je suis à 100% dans ce projet. Ce n'est pas le moment d'en parler, vu nos résultats actuellement, on ne peut pas parler de prolongationn c'est indécent. Je suis concentré sur un seul but : retrouver des résultats positifs."

"Le dossier Milik sera réglé les prochains jours je pense, c'est une opération compliquée, sinon on continue à travailler sur d'autres dossiers."

"Balerdi a bien raté sa chance de prendre une place de titulaire contre Porto. Il a commis une erreur grave qu'il a payé cher. Alvaro on le trouve bien comme leader de défense. Duje est revenu à un niveau incroyable. On n'a pas de raison de changer la défense."

"On parle beaucoup avec Leonardo, c'est important pour lui de faire une bonne prestation Mercredi. On pense toujours qu'il peut devenir un grand central d'avenir et j'espère qu'il va tout faire pour continuer à l'OM."

"On a perdu beaucoup trop de points sur les 5 dernières journées, les autres devant sont plus loin et derrière nous, l'écart commence à se resserrer, donc face à Lens, il s'agit d'un match très important pour la suite, on a l'obligation de gagner pour rester au contact du podium."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !