OM : Sampaoli élude le cas Alvaro !
- Le 31/03/2022 à 20:29
- 0 commentaire
A 2 jours du déplacement à Saint Etienne dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats (samedi 21h00), Pau Lopez et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.
Pau Lopez :
"Avoir une trêve internationale après une victoire, c'est toujours positif pour nous. On a eu beaucoup de matchs avant cette trêve. Elle nous a permis de récupérer mais aussi de bien travailler à l'entraînement, car on a eu un peu plus de temps. On est prêt pour la dernière ligne droite qui sera importante."
"Le style de jeu de Sampaoli impose au gardien d'évoluer plus haut et participer au jeu de l'équipe. Cela me permet de me connecter à mes coéquipiers et je suis plus concentré. Quand on touche plus de ballons, on se sent encore plus utile."
"On a toujours envie de jouer pour son pays, mais ce n'est pas mon objectif immédiat, il y a énormément de très bons gardiens en Espagne, et je me concentre d'abord sur mes performances en club et si ça doit venir, ça viendra."
"La situation d'Alvaro ? Ce n'est pas à moi, ni à mes coéquipiers d'en parler. Il faut demander aux personnes concernées, c'est à dire le club, le joueur et le coach. C'est à eux de donner des explications, ce n'est pas à nous de nous en mêler."
"Il y a des bons moments et d'autres plus difficiles dans une saison. On a vu avec le coach pourquoi on avait perdu cerains matchs, on a vu que quand on perd le ballon, on devient vulnérable."
"On a réglé ce problème et on a retrouvé notre style sur les derniers matchs. La victoire contre Nice était importante, elle a fait du bien. Mais il nous reste 9 matchs de Ligue 1 et la Conférence League à jouer."
"La relation entre Steve Mandanda et moi n'a pas changé, c'est une concurrence saine. On s'entraine ensemble, on prépare au mieux les matchs et ensuite c'est le coach qui décide qui joue. Ce n'est pas lui en C4 et moi en L1. On sait laisser l'espace à l'autre quand il va jouer pour qu'il soit à l'aise."
"Je connaissais déjà Jon Pascua quand je jouais au Betis Séville et le style de jeu était similaire à celui de Sampaoli, donc je ne suis pas vraiment surpris. On ne travaille pas que l'aspect défensif, mais aussi le jeu au pied de manière quotidienne."
"J'ai vu la machine à coups francs mais je ne l'ai pas encore utilisée. C'est une bonne option pour travailler les coups de pied arrêtés, car plus c'est réel, mieux c'est pour nous"
Jorge Sampaoli :
"On s'est entrainé avec un groupe réduit, on a travaillé sur les erreurs individuelles. Il y a un bon état d'esprit chez les internationaux et de bonnes performances, mais ils ont beaucoup joué, c'est une préoccupation par rapport au fait de savoir si ils peuvent jouer ou pas Samedi."
"C’est sûr que de jouer avec l’Equipe de France, c’est très bien pour Mattéo Guendouzi et William Saliba mais ils vont devoir travailler pour avoir être titulaires."
"Pour Pape Gueye et Bamba Dieng, c’est très bien pour eux d’aller à la Coupe du Monde, mais ils seront incertains pour la rencontre de Samedi, Arek Milik sera quant à lui forfait. Il y a de la joie mais de l’inquiétude pour le match face à Saint Etienne."
"On a des joueurs comme Sead Kolasinac et Cédric Bakambu qui ne sont pas habitués à jouer 1 matchs d'affilée, donc on n'est pas trop sûr des joueurs sur lesquels on va pouvoir compter. C'est difficile de préparer un match avec un seul entrainement complet avant."
"Jouer avec le gardien haut permet d'avoir une supériorité numérique, donc plus de chances d'avoir le ballon pour battre l'adversaire. Steve Mandanda et Pau Lopez ont une bonne relance au pied. Être plus haut sur le terrain permet casser les transitions adverses et gérer la profondeur."
"Bamba Dieng est un bon joueur qui peut jouer à plusieurs postes, mais il y a de la concurrence dans l'effectif. On a confiance en lui, on a demandé à ce qu’il ne parte pas cet hiver et on sait qu’il sera très suivi à l'avenir."
"Alvaro, il y a un accord entre le club et lui pour qu’il aille en Espagne. La situation n’est pas très claire. Ce n'est pas l'idéal car on a d'autres joueurs comme Konrad ou Balerdi qui sont blessés. Je n'ai rien d'autre à dire sur ce sujet."
"Il faut voir comment les internationaux sont. Cengiz Under par exemple va arriver plus tard et a joué 2 matchs. Il faut prendre beaucoup de précautions, on a un effectif court, il ne faut pas prendre de risque. Il n'y a pas que le match de samedi, il y a d'autres matchs derrière."
"L’Argentine a un effectif bien étoffé, ils arrivent en grande forme sur la Coupe du Monde et en tant qu'Argentin, j'espère que ça se passera le mieux possible pour eux."
"Le déplacement à Saint Etienne sera un match très compliqué, surtout sans nos supporters, mais on s'y est préparé. C'est le 1er match d'une série, l'objectif est de revenir de là bas avec un résultat positif."
Rédacteur : @UniversOM13
Vous devez être connecté pour poster un commentaire